Revue de presse achats - semaine du 25 juillet
Vous n'avez pas eu le temps de "surfer" cette semaine ? La rédaction a sélectionné, pour vous, des articles parus sur le Web et susceptibles de vous intéresser. Bonne lecture.

Gaz, électricité : les prix s'affolent en Europe
Tous les voyants sont au rouge sur les marchés de l'énergie. Dans la foulée des annonces de Gazprom sur la baisse imminente de ses livraisons en Europe, les prix des contrats à terme de fourniture de gaz se sont envolés, dépassant ce mardi les 190 euros le mégawattheure (MWh) . Ils s'approchent ainsi du record historique de 215 euros le MWh atteint en mars 2022, lorsque la Russie a lancé son attaque en Ukraine. >> Lire l'article complet sur le site des Echos
Ralenti par certains fournisseurs, Airbus annonce qu'il livrera moins d'avions que prévu en 2022
Airbus a revu ses prévisions de livraisons d'avions pour 2022 à la baisse, en raison des difficultés de fournisseurs - fragilisés par la covid - à suivre les remontées en cadence, a annoncé mercredi l'avionneur européen. Le groupe compte dorénavant livrer 700 appareils sur l'année contre 720 auparavant et a ajusté le rythme d'augmentation prévue de sa production. >> Lire l'article complet sur le site du Télégramme
Achats : comment faire face à l'inflation ?
Les conditions inflationnistes désarçonnent de nombreuses entreprises. Et les directions des achats sont en première ligne pour essayer de maîtriser ces hausses de prix qui atteignent parfois des sommets dans certaines catégories d'achats. >> Lire l'article complet sur le site de Décision Achats
La crise des semi-conducteurs remplit les parkings de General Motors
La pénurie mondiale de semi-conducteurs n'a pas fini de pénaliser les industriels de l'automobile. Quelque 95.000 véhicules du géant américain General Motors sont ainsi immobilisés sur les parkings de GM par manque de certaines pièces essentielles bloquées par les problèmes d'approvisionnement . Une quantité non négligeable pour le numéro un américain qui a vendu 580.000 véhicules au deuxième semestre 2021. >> Lire l'article complet sur le site des Echos
Airbus et Boeing s'adaptent aux difficultés des sous-traitants
D'une crise de la demande à celle de l'offre. Le retour de balancier est particulièrement puissant pour l'aéronautique. Après deux ans d'atonie, liée à la crise sanitaire, la demande en voyages aériens et en avions neufs s'est redressée avec une telle vigueur que les constructeurs, les motoristes et leurs sous-traitants

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