Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La semaine de l'acheteur

Publié par le

Luc Jeanneney, directeur achats de LafargeHolcim France, vous propose de structurer la semaine pour répondre aux enjeux de l'acheteur: "Son emploi du temps doit lui permettre de mener de front l'ensemble de ses missions tout en prenant le temps nécessaire pour approfondir la connaissance de cet environnement."

Je m'abonne
  • Imprimer

Jour 1 - Lundi : coordination interne

Au bureau, l'acheteur ne doit pas rester derrière son écran, car aux achats on ne travaille pas seul et il faut aller au contact des différentes fonctions de l'entreprise. Cette première journée est celle qui permet de bien préparer et coordonner toutes les activités, à travers des réunions de management, des revues d'avancement de projet, du lancement de nouvelles initiatives...

C'est dans ce travail de coordination transversale que les achats peuvent révéler leur vraie valeur ajoutée, celle d'apporter le savoir-faire et l'expertise des fournisseurs au sein de leur entreprise.

....Tout étant convention, le jour 1 est le lundi mais peut tout à fait être calé sur un autre jour en fonction des habitudes locale.


Luc Jeanneney, Lafarge Holcim

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page