Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les priorités des départements achats en 2021, selon l'étude AgileBuyer / CNA

Publié par le

"La Covid rebat les cartes de la relation BtoB. Les acheteurs professionnels changent leurs besoins et leurs façons de procéder avec leurs fournisseurs", pointe Olivier Wajnsztok, directeur associé AgileBuyer, qui rend public ce 14 janvier, les résultat de son étude annuelle "Tendances et priorités des départements achats", menée en partenariat avec le CNA.

Je m'abonne
  • Imprimer
Méthodo et comité scientifique

Méthodologie

L'étude AgileBuyer - Conseil national des achats (CNA), "Les priorités des Départements Achats en 2021", a été réalisée entre le 1er et le 14 décembre 2020 via un questionnaire en ligne adressé à un panel ciblé de personnes exerçant dans les achats, tous secteurs confondus.

682 professionnels ont répondu à cette étude intégralement (la majorité des réponses partielles n'a pas été prise en compte). Il s'agit donc d'un panel qui reflète bien la fonction, dont les réponses permettent de déterminer les tendances du métier et les priorités.

Présentation et rôle du Comité scientifique de l'étude

Le comité scientifique est constitué de 11 personnalités des achats, dont l'ensemble des compétences et connaissances apporte une expertise supplémentaire à l'étude "Les priorités des Départements Achats". Comme lors de chaque édition, ses membres participent pleinement aux travaux de recherche, d'échanges et de publication autour de l'étude. Ils proposent notamment un certain nombre d'orientations, selon l'évolution des problématiques achats qu'ils peuvent rencontrer au quotidien, mais également en fonction des sujets qui font l'actualité du métier.

Composition du comité scientifique :

Jean-Luc Baras, président du Conseil national des achats ; Eric Bouret, CPO chez Bouygues Construction ; Jean Bouverot, chef du service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'Intérieur ; Roque Carmona, directeur des achats chez Thales ; Françoise Guillaume directrice des achats chez Société Générale ; Ahlem Hamdi, directrice des achats de France Télévision ; Elisabeth Philippe, directrice des achats d'Agromousquetaires (pôle agroalimentaire du groupement des Mousquetaires) ; Bertrand Pouilloux, directeur des achats chez Enedis; Sylvie Robin-Romet, directrice des achats du groupe Crédit Agricole ; Emanuelle Wallon, CPO du groupe Clarins et Olivier Wajnsztok, directeur associé chez AgileBuyer

la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet