Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les priorités des départements achats en 2021, selon l'étude AgileBuyer / CNA

Publié par le

"La Covid rebat les cartes de la relation BtoB. Les acheteurs professionnels changent leurs besoins et leurs façons de procéder avec leurs fournisseurs", pointe Olivier Wajnsztok, directeur associé AgileBuyer, qui rend public ce 14 janvier, les résultat de son étude annuelle "Tendances et priorités des départements achats", menée en partenariat avec le CNA.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les fournisseurs tyrans se calment un peu

La tendance se confirme au fil des années : les relations donneurs d'ordre-fournisseurs se rééquilibrent. Ainsi, 61% des départements achats interrogés avouent ne pas subir de relations déséquilibrées et/ou défavorables avec leurs fournisseurs en 2021, contre 51% l'an passé. Mais si certains fournisseurs tyrans se calment, dans des secteurs comme l'automobile ou la pharmacie des pressions se font toujours sentir. Et les relations fournisseurs sont de plus en plus défavorables dans les secteurs de la pharmacie - santé (60%), l'automobile (58%), la mécanique - métallurgie (53%).

Lire l'article sur ce sujet, avec les résultats de l'étude: "Les fournisseurs tyrans se calment un peu"

la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

RSE

Par Eve Mennesson

Lors du salon Produrable, qui s'est tenu les 13 et 14 septembre à Paris, la problématique du verdissement des transports et de la [...]

Retour haut de page