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7 centrales d'achats à destination des PME

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De 20 à plus de 50% d'économies sur vos achats de fonctionnement : c'est ce que proposent les centrales d'achats généralistes aux entreprises, quelle que soit leur taille, sans engagement de volume, avec, toutes, un site web dédié et une hot line. Tour d'horizon des principaux acteurs du marché.

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Achat Centrale : simple, innovante et efficace

Née en 2011, Achat Centrale progresse vite: 250 k€ de CA en 2013, 450000 prévus pour 2015, 900 adhérents, une équipe de 5 personnes... Le secret de sa réussite réside dans la création d'une plateforme unique qui centralise les offres des fournisseurs, sécurise et archive l'ensemble des contrats, et permet d'envoyer et recevoir des messages, suivis par l'équipe, pour délivrer le meilleur service. "Nous avons créé la plateforme pour faciliter les achats de nos clients, précise Grégoire Cléry, l'un des deux dirigeants. Ils peuvent acheter 40 familles de produits de la même manière. Le gain de temps est considérable!" "Lorsqu'un client envoie une demande, explique Alexis Raymond, le fondateur, elle transite par notre plateforme. Et si le fournisseur tarde à répondre, nous le relançons toutes les 48 heures."

Contrairement à la plupart des centrales, Achat Centrale ne transmet pas son fichier client à ses fournisseurs, de sorte que ceux-ci ne sont pas démarchés. Une quarantaine de fournisseurs seulement sont référencés, car les dirigeants font le pari de l'exclusivité pour négocier les meilleurs tarifs. L'adhésion annuelle varie de 19 à 199 € selon la taille de l'entreprise, qui peut procéder à un préaudit, comme dans de nombreuses centrales, pour évaluer les économies à réaliser.

www.achatcentrale.fr

Delphine Collet

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

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