Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

" Notre ambition est de démocratiser le e-procurement pour toutes les entreprises et administrations ", Olivier Crepeau, Directeur Marketing et Offres B2B, Cdiscount PRO.

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
' Notre ambition est de démocratiser le e-procurement pour toutes les entreprises et administrations ', Olivier Crepeau, Directeur Marketing et Offres B2B, Cdiscount PRO.

Premier site e-commerce généraliste français dédié aux professionnels, Cdiscount PRO propose une offre d'e-procurement dédiée aux entreprises et administrations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Gratuite et dotée de plus de 200 000 produits pré-référencés, la solution e-procurement Cdiscount PRO, qui offre de multiples avantages, s'adresse à toutes les entreprises. Explications avec Olivier Crepeau, Directeur Marketing et Offres B2B.

Quelle est l'ambition de CDiscount PRO en matière de e-procurement ?

Cdiscount PRO souhaite démocratiser l'usage du e-procurement en le rendant accessible à toutes les entreprises et administrations Françaises à l'horizon 2025. Pour cela, nous proposons une solution gratuite, sans engagement et sans développements techniques !

Quels sont les bénéfices de votre nouvelle solution d'e-procurement ?

Notre plateforme propose un parcours clients simplifié, des fonctionnalités de supervision complètes, un catalogue préchargé de plus de 10 000 marques et de plus de 200 000 produits, des facilités de livraison et de paiement, une facturation unique. Configurée selon le besoin de nos clients par une équipe dédiée, elle ne nécessite ni formation ni développement technique et, est disponible en moins de 7 jours.

En quoi permet-elle d'optimiser les processus d'achat et d'approvisionnement en ligne des achats de classe C ?

Notre solution couvre un large éventail de besoins, des biens techniques (informatique, téléphonie, électroménager) en passant par les consommables informatiques, l'alimentaire ou les fournitures de bureaux.

Elle permet aux directions achat d'économiser au quotidien sur leurs achats en renforçant la supervision (catalogue sur-mesure, budgets, processus de validation), en réduisant la charge administrative (rationalisation des fournisseurs, facturation unique) et en fluidifiant la gestion post commande (ligne dédiée avec conseillers basés France, produits sélectionnés pour leur rapport qualité prix). Elle permet également aux utilisateurs finaux de bénéficier de produits de qualité plus rapidement, avec notamment plus de 50 000 références livrées en moins de 24h, sur le lieu de travail ou à domicile.

A qui s'adresse votre solution ?

Notre solution est très ouverte, flexible et s'adapte à toutes les structures, qu'elles soient privées ou publiques. Elle est destinée à toutes les directions souhaitant économiser sur leurs achats, notamment de catégorie C.

En quoi la crise sanitaire a-t-elle modifié les besoins d'approvisionnements des entreprises ? En quoi votre solution répond à ces nouveaux enjeux ?

La crise sanitaire a eu un fort impact sur l'activité des salariés et des organisations. Durant cette période, et malgré le contexte pénurique, Cdiscount PRO a accompagné plusieurs centaines de milliers d'entreprises dans le maintien de leur activité et la protection de leurs salariés. Nous avons notamment, au travers de notre solution de E-procurement, répondu aux besoins de grandes entreprises et administrations Françaises en livrant dans des temps record et au domicile de leurs salariés, des masques, gels et équipements nécessaires au télétravail.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande