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Stratégie de contenu : la rédaction web levier majeur de l'optimisation SEO

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Stratégie de contenu : la rédaction web levier majeur de l'optimisation SEO

A la fin de l'année 2020, plus de 1.8 milliards de sites web étaient comptabilisés dans le monde. L'univers d'internet est très concurrentiel et définir une bonne stratégie de contenu est devenu vital.

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Depuis une dizaine d'années, le SEO, acronyme pour Search Engine Optimization, a beaucoup évolué. Certaines entreprises disposent de spécialistes en interne pour concevoir et déployer leur stratégie de contenu. D'autres font appel à des professionnels indépendants ou bénéficient de l'aide d'une agence SEO.

Stratégie de contenu : externaliser la rédaction

Plusieurs solutions peuvent répondre à vos besoins si vous devez confier votre stratégie SEO à des intervenants externes.

Faire rédiger ses contenus SEO par un rédacteur web freelance

Si l'architecture de votre site est solide, le recours à un service externalisé peut être une solution pour proposer du contenu de qualité et développer la visibilité de votre site. Un rédacteur web SEO pourra produire tout type d'écrit, de la fiche produit au livre blanc de votre entreprise. Choix des mots clés, maillage interne et externe, réécriture... Ses compétences sont multiples.

Trouver un rédacteur web sur les plateformes de rédaction

Nombreuses, les plateformes de rédaction web n'offrent toutefois pas toutes les mêmes garanties de qualité. Ainsi, sur certaines vous ne serez jamais en relation directe avec le rédacteur web qui produira votre contenu.

Si vous ne maîtrisez pas pleinement l'art du brief en amont, vous pourriez vite être déçu. Sur d'autres plateformes, vous pourrez faire votre choix parmi les profils de rédacteurs et choisir celui qui vous convient le mieux sur devis et après quelques échanges.

Trouver un rédacteur web sur Linkedin ou internet

Beaucoup de rédacteurs web freelances possèdent un profil Linkedin et/ou un site web. Il suffit alors de les contacter pour leur demander un devis. Comme dans toute procédure d'achat, il est conseillé de contacter plusieurs prestataires pour un choix le plus objectif possible.

Faire rédiger ses contenus SEO par une plateforme spécialisée

Un autre moyen de confier l'optimisation SEO de votre site web est de faire appel à une société spécialisée. Prestataires spécialisés en netlinking, storytelling, copywriting... Ces entreprises emploient des rédacteurs web aux profils variés et peuvent ainsi répondre à toutes les demandes.

Si vous possédez plusieurs sites, ou si votre site est pluridisciplinaire, c'est une vraie facilité pour vous. En effet, vous êtes assuré de toujours trouver un rédacteur pouvant répondre à votre besoin, quel qu'il soit.

Quels outils pour produire vous-même votre contenu SEO ?

Si vous avez les compétences en interne, vous pouvez gérer vous-même l'optimisation de contenus web. Néanmoins, il vous faut pour cela les bons outils. Les deux incontournables en la matière sont un outil pour vos mots clés et un outil pour éviter le duplicate content. Google Keyword Planner, Yooda Insight ou Ubersuggest sont par exemple des outils solides pour vos choix de mots clés. Pour éviter le plagiat, vous pouvez faire votre choix entre Positeo, Copyscape ou Duplicate Content Checker. La plupart de ces outils sont payants mais proposent des périodes d'essai.

Pour que votre site soit vu et apprécié, il vous faut miser sur un contenu web de qualité. Externalisation ou achats d'outils, ceci a un coût. Une autre alternative est d'acquérir les compétences par la formation. Cela représente également un budget, mais c'est un investissement sur le long terme.

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