En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Flowlity se propose de résoudre les problèmes d'optimisation des stocks

Publié par Théo Acquart le | Mis à jour le
[Start-up sourcing] Flowlity se propose de résoudre les problèmes d'optimisation des stocks

"Les surstocks ou les ruptures de stocks représentent aujourd'hui 2 000 milliards de dollars perdus chaque année. C'est un problème systémique", explique le co-fondateur de Flowlity qui propose aux entreprises de résoudre leur problème d'optimisation des stocks.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up Flowlity a conçu un système d'optimisation de la gestion des stocks qui s'adresse à toutes les entreprises rencontrant régulièrement un problème de surstock et de rupture de stock.

"Flowlity résout le problème d'optimisation des stocks", assure Jean-Baptiste Clouard, CEO et co-fondateur de Flowlity. "Les surstocks ou les ruptures de stocks représentent aujourd'hui 2 000 milliards de dollars perdus chaque année. C'est un problème systémique. Cela paraît simple d'offrir la solution qu'à l'entreprise mais c'est toute la chaîne d'approvisionnement qui est concernée, du fournisseur jusqu'à l'entreprise."

Flowlity possède "une approche différente", selon Jean-Baptiste Clouard. En effet, l'entreprise récupères les données de stocks de son entreprise cliente, mais également celles du fournisseur. Flowlity les envoient ensuite à l'intelligence artificielle qui offre une situation adaptée au fournisseur et à l'entreprise. "Le gros avantage c'est que les données de l'entreprise et du fournisseur ne sont pas connues de l'autre, les deux n'étant jamais en contact durant tout le processus", ajoute le CEO de Flowlity.

Ce schéma a déjà conquis de grandes entreprises comme Saint-Gobain, Bosch ou encore La Redoute. L'entreprise, qui compte 10 salariés, a prévu de s'agrandir à 13 salariés. Cette reconnaissance a permis à Flowlity de récolter 1,7 million d'euros lors d'une levée de fonds. "Cela nous a permis d'accélérer le développement des fonctionnalités et produit et des fonctionnalités commerciales", précise Jean-Baptiste Clouard.

Flowlity est accéléré par Wilco qui accompagne les start-up Tech
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet