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L'Oréal veut une vision consolidée sur sa supply chain en Europe

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
L'Oréal veut une vision consolidée sur sa supply chain en Europe

Le groupe L'Oréal étend aux fournisseurs européens le partenariat conclu avec E2Open sur le pilotage collaboratif de sa supply chain en mode cloud. Ses objectifs ? Optimiser le niveau de service en Europe et son efficacité opérationnelle.

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Améliorer son niveau de service en Europe et son efficacité opérationnelle en disposant d'une vision consolidée de sa supply chain en Europe, tels sont les deux objectifs que le groupe L'Oréal s'est fixé en étendant aux fournisseurs européens le partenariat conclu avec E2Open sur le pilotage collaboratif de sa supply chain en mode cloud. L'Oréal disposera désormais d'une vision consolidée de sa supply chain à travers l'Europe, permettant ainsi une collaboration en temps réel avec ses partenaires européens.

"Chez L'Oréal, nous sommes engagés dans le développement d'un programme supply chain ambitieux qui se traduira par un service amélioré pour nos clients", explique Emmanuel Plazol, directeur Supply Chain de L'Oréal. "E2open est un partenaire important pour nous accompagner dans nos efforts pour développer un programme de supply chain mondial innovant et réactif. Étendre le partage de la visibilité, collaborer en amont avec nos partenaires, et rendre nos meilleurs outils disponibles aux personnes en charge de la planification de notre supply chain, sont les étapes clés de notre mission."

La solution d'E2open, basée sur le cloud, fournit à L'Oréal et à ses partenaires commerciaux une vue consolidée et partagée de l'ensemble des opérations mondiales, ainsi que la possibilité de prendre des décisions de manière collaborative, et de résoudre les exceptions par rapport au plan. L'extension de ce programme à l'Europe va permettre à L'Oréal d'intégrer et d'automatiser les processus de planification et d'exécution de sa supply chain pour cette région. L'Oréal pourra ainsi concentrer ses efforts à la fois sur l'amélioration des temps de réponse et des niveaux de service, grâce à une segmentation de ses approvisionnements, et aussi sur le contrôle des coûts.

"Aujourd'hui plus que jamais, les grands donneurs d'ordre et leurs partenaires industriels et commerciaux ont besoin d'avoir la possibilité de voir, partager et agir en collaborant sur les informations critiques afin de maximiser la profitabilité", explique Mark Woodward, Président et CEO, E2open.

 
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