En ce moment En ce moment

Cristal des Achats Nouvelle-Aquitaine: récompenser les meilleures pratiques achat de la région

Publié par le - mis à jour à
Cristal des Achats Nouvelle-Aquitaine: récompenser les meilleures pratiques achat de la région
© tai111 - Fotolia

Dans le cadre d'un partenariat entre le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, le Club des ETI de la Nouvelle Aquitaine, Ceva et Deloitte pour le Salon Achats, le Conseil National des Achats cherche à favoriser l'implication des acheteurs comme vecteur du développement régional.

Je m'abonne
  • Imprimer

Organisée par le Conseil national des achats Nouvelle-Aquitaine, la deuxième édition du Cristal des Achats Nouvelle Aquitaine aura lieu le mardi 21 mai, à Bordeaux, à 18 heures, dans le cadre du Salon Achats avec plus de 400 personnes attendues. Cette remise des prix récompensera les meilleures pratiques achat de la région, en mettant en valeur son attractivité, ainsi que ses entreprises, dans les trois catégories suivantes :

- Le Cristal des Achats de l'innovation - Ce prix récompense une Direction Achats ou un binôme Direction Achats/Fournisseur, si le projet a été mené conjointement Les candidats seront appréciés sur la capacité du projet à amener de l'innovation et à faire participer les acteurs locaux en Nouvelle-Aquitaine.

- Le Cristal des Achats de la Responsabilité Sociale et Environnementale - Ce prix récompense une Direction Achats ou un binôme Direction Achats/Fournisseur, si le projet a été mené conjointement. Les candidats seront appréciés sur la capacité du projet à favoriser les achats durables et responsables l'économie circulaire et le développement de l'écosystème dans la région Nouvelle-Aquitaine

- Le Cristal des Achats du jeune acheteur - Cette catégorie récompense un étudiant de la région Nouvelle-Aquitaine fraîchement diplômé d'un master 2 Achats ayant synthétisé son mémoire de fin d'études et ayant moins de deux ans dans la fonction Achats.

Le jury mixte, est composé d'acteurs locaux, élus ou travaillant en entreprise bien ancrés dans la Région, à la pointe de l'innovation et qui veulent développer l'attractivité du territoire.

Marc Sauvage , président du CNA national et directeur général adjoint en charge des achats, de la performance, de la commande publique, et du juridique de la région Île-de-France, Luc Nicaudie, président du CNA Nouvelle-Aquitaine et directeur achat de Sabena Technics, Sabine Jean-Dubourg, déléguée du CNA Nouvelle-Aquitaine et présidente de The A Lab Sustainable Innovation, Landry Barrand, directeur général de l'Agence du développement et de l'innovation de la Nouvelle Aquitaine (ADI), Chrystelle Court, responsable achats du CEA CESTA, Jean Dumesnil, élu CCIBG et directeur d'agence Essor Ingénierie, Aurélien Descamps, professeur associé à l'école Kedge Business School et Pierre Larrat, consultant en stratégie chez AD Missions formeront ce jury.

La remise des prix sera suivie d'une conférence, puis d'un cocktail de clôture où seront présentés les nouveaux signataires de la charte Relations Fournisseurs Responsables qui sont, entre autres, le Conseil Départemental de la Gironde et l'entreprise Sunna Design. La signature se fera en présence de Nathalie Deleville, déléguée générale du Conseil national des achats et de Nicolas Mohr, directeur général de la Médiation des entreprises.

Toujours dans une démarche éco-responsable, le partenaire TriDi foodies, entreprise locale spécialisée dans l'impression 3D alimentaire, fournira les trophées.

Si vous souhaitez, grâce à votre projet donner de la visibilité à votre entreprise ou à votre école et participer à l'innovation dans votre région, n'attendez plus et envoyez votre dossier de candidature le vendredi 19 avril à 18 heures au plus tard à Madame Sabine Jean-Dubourg par mail à l'adresse suivante : sabine.jeandubourg@gmail.com

Pour vous inscrire et télécharger le dossier de candidature : cliquer ici


Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Office Dépôt

La digitalisation est un enjeu pour les achats non strategiques confrontes des problematiques de budget et de ressources internes la fonction [...]

Sur le même sujet