Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Cigarette électronique : un marché prometteur à l'horizon 2023

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Cigarette électronique : un marché prometteur à l'horizon 2023

Selon une étude menée par Xerfi, le marché de la vape devrait croître de près de 5 % à 10 % par an à l'horizon 2023 pour atteindre le seuil des 1,3 milliards d'euros. Nombreux sont les Français à se tourner vers la cigarette électronique et ils sont environ 3 millions.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quelles sont les raisons d'un tel succès ?

Les perspectives d'avenir prometteuses

Ce sont près de 3 millions de vapoteurs enregistrés en France. Nombreux sont ceux à se tourner vers la cigarette électronique pour de nombreuses raisons. Le marché de la vape devrait connaître une hausse d'environ 5 % à 10 % chaque année, et ce, jusqu'en 2023. C'est durant cette même année que le chiffre d'affaires du marché devrait dépasser le seuil des 1,3 milliards d'euros.

Selon France vapotage, pas moins de 1,6 millions de Français ont arrêté de fumer à l'aide du vapotage. Parallèlement, 1,9 millions ont réussi à réduire leur consommation de tabac. Au-delà d'une simple mode, le vapotage tend à s'inscrire dans les moeurs des Français et à s'implanter au coeur de notre société. Les perspectives d'avenir pour ce marché sont largement prometteuses.

Les raisons du succès de la vape

Il existe un grand nombre de raisons qui sont à l'origine d'un tel succès. D'autant plus que face à un tel engouement, les acteurs du marché se sont adaptés et la cigarette électronique est de plus en plus accessible. En effet, pour acheter sa cigarette électronique, il suffit de se tourner vers une boutique spécialisée, un site en ligne ou dans un bureau de tabac.

Le sevrage tabagique

Un grand nombre de personnes se tournent vers la cigarette électronique dans le but d'arrêter de fumer. Il est vrai qu'elle s'est imposée comme étant un substitut nicotique particulièrement efficace pour le sevrage tabagique. Elle permet de préserver les habitudes d'un fumeur tout en apportant la dose de nicotine.

Grâce à un e-liquide avec un taux de nicotine plus ou moins élevé, les fumeurs peuvent opter pour un sevrage progressif et régressif en dosant la nicotine en fonction de leurs besoins. Un grand nombre d'études ont permis de prouver l'efficacité du vapotage pour arrêter de fumer.

Les avantages pour la santé et la planète

De plus, la cigarette électronique s'avère moins nocive pour la santé, pour l'entourage ainsi que pour l'environnement. Effectivement, l'e-liquide contient moins de substances toxiques pour la santé. De plus, l'Anses a publié un panorama complet des produits du vapotage afin de répertorier tous les ingrédients utilisés.

La fumée du vapotage s'évapore plus rapidement et cela permet de préserver aussi la santé de l'entourage. Enfin, elle permet de diminuer son empreinte écologique dans la mesure où les mégots de cigarettes représentent énormément de déchets nocifs pour l'environnement.

Les avantages financiers

Le fait de passer au vapotage pour arrêter de fumer est également un moyen de faire des économies. Effectivement, compte tenu de l'augmentation d'un paquet de cigarettes, le vapotage devient moins cher pour le quotidien. Les vapoteurs pourraient même économiser entre 1 200 € et 4 560 € par année, une économie non-négligeable.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande