En ce moment En ce moment

Carrément Fleurs mise sur l'approvisionnement français

Publié par Théo Acquart le | Mis à jour le
Carrément Fleurs mise sur l'approvisionnement français

Alors que la crise sanitaire a permis aux Français de retrouver leur affection pour les producteurs locaux, l'enseigne Carrément Fleurs vient d'ajouter un nouveau producteur français à son panel de fournisseurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les 37 magasins de l'enseigne Carrément Fleurs se fourniront, entre autres, auprès d'un nouveau fournisseur local, installé dans la Sarthe (72). L'enseigne indique vouloir être "un fer de lance de l'aide aux producteurs locaux". Ce fournisseur approvisionnera les magasins en pivoines, ainsi qu'en tulipes sans pesticide. Depuis son lancement, en 2012, la franchise travaille avec un producteur français de muguet, alors que les chrysanthèmes proviennent des producteurs locaux proches des magasins de l'enseigne.

Le choix de Carrément Fleurs s'appuie notamment sur une étude réalisée fin avril par Ipsos, qui montre que 63% des français consomment en priorité des produits locaux afin de soutenir les commerces de proximité et réduire le nombre d'intermédiaires. L'enseigne veut tabler sur l'engouement croissant des Français pour les fleurs françaises. La franchise veut profite au maximum d'une saison forte pour les fleuristes, qui comprend le 1er mai, la fête des mères ainsi que la fête des pères.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet