Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Bien se préparer pour l'examen DA-100

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Bien se préparer pour l'examen DA-100

Les certifications sont disponibles dans plusieurs domaines de formation dont l'informatique. Avec l'avènement du big data, de nouveaux métiers ont vu le jour. On peut citer entre autres : le métier de data miner, data analyst, data scientist...

Je m'abonne
  • Imprimer

Parmi les outils utilisés par ces professionnels du big data figure en bonne place : Power BI. Il s'agit d'un logiciel pour lequel Microsoft a prévu un examen dénommé DA-100 sanctionné par une certification.

Qu'est-ce que l'examen DA-100 ? Quelle est la durée de validité du MCDAA ? Comment bien préparer son examen pour une réussite assurée? Ce sont autant de questions qui trouveront de réponses dans le présent article.

L'importance de l'examen DA-100 pour les professionnels de la data

L'examen DA-100 permet d'attester que le professionnel de la data a les compétences requises pour utiliser Power BI dans ses fonctions. Pour les professionnels de la donnée, l'analyse des données est d'une grande importance. En effet, c'est de l'analyse des données que résultent les analyses métiers et les recommandations. Ces recommandations et analyses permettent ensuite au responsable de l'entreprise ou au client de disposer de données de qualité. Il arrive ainsi à prendre des décisions justes.

Durée de validité du MCDAA

La réussite à l'examen DA-100 donne droit à une certification dénommée Microsoft Certified Data Analyst Associate (MCDAA). Cette certification est valable pour deux années à compter de la date à laquelle vous avez passé l'examen. Le MCDAA est donc la preuve que vous avez passé avec succès votre test et que vous disposez des compétences requises afin de devenir Data Analyst avec une parfaite maitrise de Power BI.

Comment bien préparer son examen ?

L'examen DA-100 comme tout examen nécessite une certaine préparation et un maximum de concentration. Dans un premier temps, vous devez vous familiariser avec les différents points abordés par l'examen et les objectifs. Il faut s'assurer de consacrer le temps nécessaire à chaque question et d'avoir une bonne connaissance des domaines liés à l'examen.
Il est vrai qu'il existe de nombreuses ressources sur internet afin de se préparer pour l'examen, mais la solution la plus fiable est de faire confiance à une entreprise spécialisée dans le domaine. MYPE est l'une des entreprises agréées par France Compétences, Pôle Emploi, et accréditée par le label Qualiopi. Elle se démarque du lot de par sa qualité de service et sa disponibilité à accompagner les candidats à la réussite. MYPE s'appuie sur une méthode pédagogique axée sur le "Learning by Doing (Apprendre par la pratique)".Ainsi, elle arrive en l'espace de trois jours de formation à donner aux apprenants les rudiments nécessaires pour passer avec succès leur examen. Nos formateurs sont des experts de la Business Intelligence. Ils disposent d'une triple qualification Microsoft Certified (Data Analyst Associate, Microsoft Certified Trainer et Microsoft Partner). C'est un atout pour assurer un encadrement de qualité. En plus de la préparation pour l'examen DA-100, nous disposons d'un catalogue de formations Power BI assez fourni, ce qui fait de nous un des grands partenaires de Microsoft.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles