Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Amazon Business Exchange, un évènement dédié aux achats professionnels

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Amazon Business Exchange, un évènement dédié aux achats professionnels

Bien plus qu'un site d'e-commerce dédié à la fonction achat, Amazon Business est un service qui accompagne les entreprises. En témoigne la conférence Amazon Business Exchange, événement gratuit prévu le 9 octobre prochain qui invite vendeurs et acheteurs professionnels européens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 9 octobre prochain se tiendra à Londres, l'Amazon Business Exchange (ABX), un événement gratuit organisé par Amazon qui invite tous les experts des achats, responsables de la chaîne logistique, fournisseurs B2B et clients professionnels à l'échange. Parce qu'il y a toujours beaucoup à apprendre de l'expérience des autres, cette conférence propose de nombreuses tables rondes et ateliers pratiques, en plus des traditionnelles conférences plénières et sessions dédiées à des thématiques spécifiques. Moment de partage et de collaboration, cette conférence est une première et intervient après le lancement en France en février dernier d'Amazon Business, service qui a redynamisé le marché des achats non stratégiques en entreprise, offrant aux directions métiers comme aux directions des achats une fluidité de gestion et une simplicité sans égale.

Expérience connue de tous, transparence totale, centralisation sur un seul point de vente... En combinant la recette qui fait le succès de sa marketplace grand public à des services spécialement conçus pour simplifier et optimiser la fonction achat, Amazon Business a redonné aux entreprises une maîtrise d'achats souvent chronophages, difficiles à maîtriser et finalement plus complexes à gérer qu'on ne pourrait le penser. Simple et gratuit, le service donne accès à des millions de produits sélectionnés et tarifés pour les professionnels, avec la possibilité de mettre en place des politiques d'achats avancées : création de liste de fournisseurs et de produits préférés, ou inversement de marques et produits interdits, circuits d'approbation, gestion automatique de limites de dépenses par utilisateurs, association des PO (Purchase Orders) ou de références propres à l'entreprise pour faciliter les réconciliations comptables, gestion centralisée de multiples comptes, prise en charge avancée de la TVA et des exemptions de TVA, intégration automatisée aux systèmes de gestion et d'e-procurement de l'entreprise, etc. Parallèlement, Amazon Business offre aussi de formidables opportunités aux vendeurs B2B, leur apportant notamment une audience vaste et captive ainsi que de nombreux services de gestion et de logistique à l'instar du service " Expédié par Amazon ".

Mais comment gérer les disruptions organisationnelles tout en stimulant l'innovation ? Ou encore, comment accroître l'efficacité opérationnelle en tirant parti des nouvelles technologies ? Le libre-service des achats non stratégiques se traduit-il par un meilleur retour sur investissement ? Par une meilleure gestion du temps ? ... Toutes ces questions et bien d'autres ne manqueront pas de trouver leurs réponses au fil des conférences organisées à l'occasion de l'Amazon Business Exchange. Elles seront enrichies de témoignages de clients réputés tels que Siemens, Tate Gallery, TUI Group ou Bouygues Construction qui viendront partager leur expérience. De multiples sessions thématiques et ateliers pratiques aideront également les responsables des secteurs de l'approvisionnement, des finances et de la chaîne logistique à accélérer la transformation de leurs achats, à innover rapidement et à créer des processus et des organisations plus agiles et efficaces. Enfin, les sessions plénières seront aussi l'occasion de découvrir les fonctionnalités et services qu'Amazon envisage d'introduire et, plus globalement, ABX sera aussi l'occasion d'échanger avec les représentants et interlocuteurs d'Amazon Business. " Nous sommes enthousiastes à l'idée de réunir les experts des achats pour se rencontrer et collaborer ", déclare Todd Heimes, Directeur Amazon Business Europe et organisateur d'Amazon Business Exchange. " Lors de cet événement gratuit, les participants venus de toute l'Europe apprendront comment rendre leurs achats plus rapides, innover, et créer des processus et des organisations plus agiles et plus efficaces ".


Il reste quelques places pour s'inscrire gratuitement sur www.amazon.co.uk/abx

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page