Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
© tomertu - stock.adobe.com

Je m'abonne
  • Imprimer

Des category managers spécialisés dans la production

En 2021, les entreprises continueront de centraliser leurs process achats indirects et elles se focaliseront aussi sur la digitalisation des outils.

"Nous rechercherons majoritairement des responsables achats indirects et des spécialistes achats IT mais aussi des category manager spécialisés dans la production avec un background ingénieur et de l'expérience internationale. Et du côté logistique, le mot d'ordre est à l'accompagnement des ventes e-commerce avec un meilleur pilotage des prestataires externes. On recherchera donc des responsables d'exploitation logistique focalisés sur le dernier kilomètre, mais également des responsables de planification sur toute la supply chain", énumère Axel Minet, Manager Procurement, Supply Chain & Manufacturing divisions chez Robert Walters.

"Créativité et autonomie pour manager à distance" en 2021

Les compétences les plus recherchées en 2021 chez les acheteurs et les logisticiens seront leur autonomie et leur capacité à manager des équipes à distance, ainsi que leur créativité car la crise Covid a remis en cause des process acquis de longue date. "Il faudra savoir se réinventer et savoir faire preuve de persévérance et d'optimisme pour tirer les équipes vers le haut et attirer les talents 2021", explique Axel Minet.

Aujourd'hui l'offre sur ces postes est supérieure à la demande. "Les entreprises ont du mal à recruter, surtout en cette période où les candidats sont frileux; ils craignent d'affronter une période d'essai au vu du contexte économique. Et si ils acceptent cette part de risque, ils auront des niveaux d'exigence très importants", conclut Philippe Artero.

A quoi s'attendent les cadres en 2021?

  • 26% des cadres pensent recevoir une augmentation, contre 73% l'année précédente
  • Parmi eux, 38% s'attendent à une augmentation de plus de 7%, contre 20% en 2019
  • Enfin, 61% des cadres envisagent de changer d'emploi dans l'année à venir

Source : Etude de rémunération Robert Walters (données issues d'entretiens réalisés auprès de 50 000 candidats et clients dans le monde, de janvier à décembre 2020). / Enquête Robert Walters réalisée auprès de plus de 1 300 candidats et 250 employeurs interrogés en ligne en octobre 2020 en France.

Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles