Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Maîtrisez la chorégraphie de votre négo

Publié par le

Bien plus qu'une méthode pour s'accorder sur le meilleur compromis, une négociation se déroule comme on mène une danse: on avance et parfois, on recule, on perd le tempo, et parfois on chute! Découvrez la chorégraphie de la négociation avec Élodie Loing, associée au sein d'Amadeus-Dirigeants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Maîtrisez vos émotions

Plus les parties sont engagées et plus fort est l'enjeu, plus librement les émotions se lâchent: Les pulsions cardiaques s'envolent, le ton monte et jaillissent menaces et jurons primitifs. La lucidité succombant à l'émoi, la négociation s'interrompt, menant les deux parties dans l'impasse. Pour préserver un dialogue constructif, soyez à l'affut des premiers indices de dégradation du climat de l'échange. Ne craignez pas de partager ouvertement votre ressenti avec la partie adverse et à solliciter une interruption de séance, si besoin, pour calmer les esprits. Cette prise de position vous permet de garder la main tout en apaisant le différend.

La rédaction. Textes d'Élodie Loing, dirigeante de transition et médiatrice en entreprise, associée d'Amadeus-Dirigeants.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page