Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer
© Radoslaw Korga

3/ Montrer l'implication des instructions dans l'ensemble de l'entreprise


Trop souvent, le personnel ne sait pas pourquoi telle ou telle action lui est demandée. Surtout quand les décisions de la hiérarchie se mettent en strates qui se superposent : on ajoute des nouvelles règles sans annuler les anciennes. Combien de personnes continuent d'appliquer des instructions anciennes, remplacées depuis par de nouvelles décisions, sans intérêt aucun pour l'entreprise. Des tableaux continuent à être fournis à des destinataires qui les engouffrent dans les tiroirs sans même les consulter ! De même des colonnes de statistiques inutiles continuent d'être fournies ! Le management bienveillant consiste à indiquer aux destinataires l'insertion d'une décision pour l'ensemble des services. Ces derniers doivent communiquer entre eux et pas seulement lors de "pots" de fin d'année...

Jean-Pierre Lehnischi

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par La rédaction

Nous vous présentons les portraits des dix décideurs achats en lice pour le Trophée du Décideur Achats 2023 organisé par Décision [...]

Retour haut de page