Conflits: 4 attitudes qui mettent le feu aux poudres
Au cours d'une discussion qui tourne au désaccord, certains réflexes de communication mènent inévitablement au conflit. Dans son livre "Se préparer à résoudre un conflit", Jean-François Thiriet a identifié 4 attitudes qui enveniment la situation. Découvrez-les pour mieux les éviter!
Je m'abonne
"Se préparer à résoudre un conflit" de Jean-François Thiriet
Chacune des attitudes énoncées dans ce diaporama provoque une escalade conflictuelle dont le but est la prise de pouvoir sur l'autre. Leur point commun? Toutes font partie d'une approche centrée sur le problème.
Or, il faut adopter une approche solution pour sortir du conflit. Cela implique de se positionner comme vecteur de solutions, plutôt que de céder à la facilité en se plaignant.
Ces idées sont extraites de l'ouvrage "Se préparer à résoudre un conflit", de Jean-François Thiriet (éditions Gereso). Plus de détails sur cet ouvrage ici.
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents