25% des supply chain managers impliquent leurs fournisseurs dans la lutte contre le changement climatique
Au lendemain de la COP21, 25% des supply chain managers avouent impliquer leurs fournisseurs dans la lutte contre le changement climatique. C'est ce que révèle une étude menée par le Carbon Disclosure project et BSR.

72 % des responsables supply chain reconnaissent que les risques climatiques peuvent affecter de manière significative leur business, recettes et dépenses. C'est ce que révèle une grande étude* sur "Mobiliser les fournisseurs vers la résilience climatique" menée par le CDP (Carbon Disclosure project) et BSR, organisation à but non lucratif mondiale qui travaille avec plus de 250 entreprises.
60% des fournisseurs ont des évaluations des risques
Suite aux conclusions de la COP21, l'émission de gaz à effet de serre et la réduction de l'empreinte carbone sont une priorité. À ce titre, la mise en place d'une supply chain responsable est un enjeu majeur. Parmi les risques climatiques majeurs identifiés figurent, pour 46 % d'entre eux, l'élévation du niveau de la mer, les changements de température et les cyclones tropicaux. Le rapport suggère que les émissions de carbone et la gestion du climat sont de plus en plus pris en compte dans les décisions d'achat et perturbent les modèles d'affaires basés fournisseurs établis.
C'est un fait, pour Laurent Babikian, Directeur France et Benelux,

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Ecosystème