Recherche

La pause-café, un rituel sous-estimé par les managers

En entreprise, la pause-café est un rituel immuable. Elle est un moment de détente et de cohésion pour près de 80% des salariés. Or, les managers sous-estiment le rôle de ce moment de détente comme outil RH et de motivation. C'est ce que révèle une étude de Nespresso Business Solutions et l'IFOP.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
La pause-café, un rituel sous-estimé par les managers

47% des salariés débutent leur journée de travail par un café. La pause-café est un véritable rituel de l'entreprise. 84% jugent la pause café importante dont 43% "indispensable".

Or, il existe un décalage important entre la perception des employés et leurs managers sur le café en tant que stimulant d'efficacité professionnelle. C'est ce que révèle une étude de Nespresso Business Solutions menée avec l'organisme IFOP sur la place et le rôle du café en entreprise* .

Seulement 52% des décideurs estiment que la qualité du café influe sur la motivation des salariés. Une source de bien-être sous exploitée et par 95% des décideurs qui pensent que leurs salariés sont satisfaits de la qualité du café en entreprise alors que

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace
HA Propos
sponsorisé
HA Propos : "Quand on achète 40 à 80% de son CA, les a…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page