En ce moment En ce moment

SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance

Publié par Floriane Salgues le
SAP, la 'Cloud compagnie' à forte croissance

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Cloud, oui, mais pas seulement. SAP essaie d'imposer davantage auprès des entreprises son système de base de données HANA (High-Performance Analytic Appliance) Enterprise Cloud, reposant sur le traitement des informations en temps réel, grâce à la technologie "In-memory" - le fonctionnement des applications en mémoire vive. "Avec IBM, nous incluons la couche applicative sur HANA : ainsi, nous pouvons proposer une solution ERP dans le Cloud de manière transparente pour le client, avec un contrôle sur la localisation des données", réagit le directeur des opérations. Et d'ajouter : "HANA est un socle de base qui séduit nos nouveaux clients : 100 % de ceux qui nous ont fait confiance, l'ont adopté."

La maintenance des applications jusqu'en 2025

Du côté des nouveautés, les applications SAP Business Suite 7 et SAP Business Suite - fonctionnant sous HANA - vont permettre aux clients de gérer facilement et par étapes, leur transition sur le Cloud. "Nos clients pourront mieux sécuriser leur processus de planification et protéger leur programme d'investissement", annonce l'entreprise. SAP vient de prolonger la maintenance générale de la Business Suite jusqu'en 2025. En clair, une vision sur le long terme et des évolutions fonctionnelles ou légales pour le client, sans que celui-ci n'ait besoin d'effectuer une montée de version. "Nous donnons à nos clients une visibilité de onze ans en termes de support, explique Marc Genevois, en leur garantissant la pérennité de leurs applications jusqu'en 2025." Le bonus : "Nous venons d'annoncer le gel de notre taux de maintenance jusqu'en 2022 pour nos clients actuels, et jusqu'en 2025 pour nos nouveaux clients", précise-t-il. De quoi rassurer les clients historiques du groupe.

Résultats financiers de SAP

- 4,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur le 3e trimestre de 2014, soit une hausse de 5 % par rapport à 2013.

- Une croissance de 41 % sur le Cloud par rapport au 3e trimestre 2013, soit 278 millions d'euros de chiffre d'affaires.

- 4 100 clients dans le monde utilisateurs d'HANA.

- Prévision des ventes comprises entre 1,04 et 1,07 milliard d'euros sur 2 014.

- Bénéfice opérationnel anticipé compris entre 5,6 et 5,8 milliards d'euros sur 2 014.

- Bénéfice net en augmentation par rapport au troisième trimestre 2013, à 881 millions d'euros.

Je m'abonne

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet