En ce moment En ce moment

Qui sont les six licornes chinoises de l'IA?

Publié par Barbara Haddad le

La Chine abrite aujourd'hui six des onze licornes d'Intelligence Artificielle dans le monde. Valorisées chacune plus d'un milliard de dollars, quels sont leurs centres d'expertise ?

Je m'abonne
  • Imprimer
4paradigm

Fondée il y a seulement trois ans par des anciens de Huawei, la start-up chinoise développe des technologies d'Intelligence Artificielle utilisées dans les domaines de la finance, de la santé, de l'énergie et d'Internet. Parmi ses clients se trouvent de nombreuses banques dont quatre des cinq plus grandes banques de Chine.

La société fournit principalement des outils qui permettent une analyse fine de gros volumes de données grâce à des algorithmes complexes : nettoyage des données, identification des clients, détection de la fraude etc. Ainsi, dans le domaine de l'assurance, la fraude est un des principaux facteurs de non-rentabilité d'un assureur immobilier en Chine, 4Paradigm permet d'éliminer les réclamations frauduleuses.

4Paradigm a été la première entreprise à remporter le Wu Wenjun AI Science and Technology Award, le prix national le plus élevé dans le domaine de l'IA.

Site : www.4paradigm.com

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Chloé Marechal, chef de projet IT/MOA chez Square

La peur de l'échec empêcherait les entreprises d'innover. Pourtant, bien au contraire, elle pourrait les inciter à tenter, quitte à échouer... [...]