En ce moment En ce moment

DossierL'e-logistique entre dans une démarche innovation

Publié par le

3 - 3 innovations dans l'emballage chez Raja

Rapidité d'utilisation, protection du contenu, facilitation des retours: Raja mise sur l'innovation pour faciliter la vie des e-commerçants.

"Nous proposons des packagings de plus en plus performants, adaptés à la taille et à la typologie des produits pour optimiser les coûts logistiques et améliorer la qualité de service de nos clients. En proposant le plus large choix possible (de 500 à 1000 nouveautés produits par an), nous répondons aux besoins des retailers qui veulent rentabiliser leurs tournées le plus possible", confie Ulrick Parfum, Directeur Achats et Offre Produits Groupe chez Raja. S'agissant spécifiquement du e-commerce, le leader européen de la distribution d'emballages a mis au point 3 innovations principales, répondant à 3 problématiques bien spécifiques.

"La première concerne la rapidité d'exécution: il s'agit de la caisse avec montage instantané. Une simple pression sur les côtés et la caisse est montée, ce qui permet à l'opérateur d'aller 2,5 fois plus vite qu'avec une caisse standard", commente-t-il. La seconde porte sur la politique des retours. "Nous avons créé une gamme complète d'emballages avec fermeture "aller-retour" intégrée: grâce à leur deuxième bande adhésive, ils permettent facilement le retour des produits en cas d'échange", décrit-il. La troisième innovation apporte un gain de place et de productivité aux retailers tout en assurant un bon niveau de protection: il s'agit de la pochette plastique opaque liassée à fermeture instantanée. "Le produit à emballer se glisse facilement dedans et la pochette se ferme en un clin d'oeil", conclut-il. Une démarche innovation sans cesse renouvelée chez cet acteur.

Christelle Magaud

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet