Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Tribune] Appel d'offres: 5 étapes pour tuer l'innovation à coup sûr!

Publié par le

Le processus d'appel d'offres, un tue l'innovation? C'est l'avis de Martin Duval, président et COO de Bluenove group, qui dénonce une situation où les fournisseurs sont invités à surprendre le client par le prix et la performance, mais avec des solutions sans risques... et donc sans innovation!

Je m'abonne
  • Imprimer

Étape 4 - La sélection et les critères: tant pis pour la dimension innovante

La plupart des critères des appels d'offres mentionnent le prix, la pertinence de la réponse, les références, etc.

Rares sont les AO qui mentionnent "la dimension innovante" et la quantifient à hauteur d'un pourcentage, par exemple 5 à 10% de l'estimation totale de la valeur de la réponse, ou encore moins en précise la notion. Avez vous déjà vu des cas d'AO ou l'on vous demande "Comment allez vous animer l'innovation pendant la durée du contrat si vous gagnez?".

Martin Duval

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Ecosystème

Par Lisa Henry

Au sortir de la crise sanitaire, le CDI retrouve sa place privilégiée dans l'embauche des métiers de la logistique, largement devant [...]

Retour haut de page