5 start-up de la Handitech à suivre
Présents au tout premier Tech for Handicap Forum, organisé à Station F à la mi-mars 2018, ces start-uppers souhaitent fédérer ce nouvel écosystème.
Je m'abonneLa jeune entreprise innovante, basée à Orléans, a effectué deux ans de R&D dès sa création avant de lancer Vigéo début 2018. Cette application détecte une chute et alerte les secours de façon automatique, trois minutes après l'incident, selon le mouvement du téléphone. L'offre de Vigéo contient un pack comprenant un téléphone, une carte SIM multiopérateur, une application livrée configurée, ainsi qu'un bracelet en option.
"L'idée consiste à supprimer le côté stigmatisant d'une téléalarme qui ne va pas forcément fonctionner à l'extérieur du domicile" , affirme Antoine Bocquého, le fondateur de la start-up. La commercialisation de Vigéo doit permettre d'apporter des fonds propres à la société qui n'a pas encore réalisé de chiffre d'affaires. Elle a effectué une première levée de fonds à 100 000 euros en 2016.
Un autre tour de table est en cours auprès de Bpifrance pour obtenir 1 million d'euros. Le but : embaucher et déployer des solutions liées à la cartographie.
Repères
Géonomie
Activité : application d'avertissement de chute
Siège social : Orléans (Loiret)
Dirigeant : Antoine Boquého, CEO, 30 ans
Année de création : 2016
Effectif : 3 salariés
CA 2017 : NC
Twitter: @GeonomieFR