En ce moment En ce moment

5 inventions utiles du concours Lépine 2019

Publié par Agnès Polloni le

Créé en 1905, le concours Lépine récompense chaque année les inventions qui façonneront le futur. Différents prix sont décernés. Tour d'horizon des inventions qui révolutionnent le quotidien et leur utilisateur. Et deviendront peut-être de bonnes idées business ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Le bijoux anti-agression Protec de Laurent Fereira

Marcher dans une rue peu fréquentée en ayant peur de se faire agresser, est une réalité à laquelle hommes et femmes se sont déjà confrontés. De nombreuses solutions ont été mises au point, telles que les collant poilus, une culotte qui fait office de verrou, ou encore un préservatif pourvu d'un rasoir à son extrémité. Toutefois, ces solutions sont l'illustration d'un agresseur qui est parvenu à ses fins. Laurent Ferreira a élaboré un bijou de protection, nommé BijouProtec.

Au premier abord, un collier qui ne veut de mal à personne, doté d'une cordelette rattachée à la pierre qui la surplombe. Le collier niché dans la poitrine contient en réalité une odeur pestilentielle, de l'huile de poisson qui provient des pays scandinaves. La senteur est extrêmement nauséabonde et désagréable, par surprise l'agresseur recule. Le mécanisme de ce bijou est activé lorsque la cordelette est stimulée puis tirée, l'huile de poisson sera donc inévitablement répandue sur le corps de la victime. Afin de ne pas réduire son offre uniquement aux femmes, son concepteur vient de parachever un bracelet de poignet pour hommes et femmes qui pratiquent la course. Après une agression, le label se porte garant du renvoi et du remplissage de liquide, pour toute personne possédant un bijou Bijouprotec.

Laurent Fereira a obtenu une médaille d'argent au concours Lépine 2019, avec ses accessoires BijouProtec.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Ecosystème

Par la rédaction

13 ans. AgileBuyer a fêté son anniversaire en compagnie d'une centaine de décideurs, dont nombre de directeurs achats, au coeur du jardin des [...]