Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Consommation responsable : 6 labels éthiques qui (re)donnent confiance aux consommateurs

Publié par Barbara Haddad le
Je m'abonne
  • Imprimer

Standard 100 by Oeko-tex : le label qui garantit une non-nocivité des textiles

Le label Standard 100 by Oeko-Tex est le premier a avoir été créé spécifiquement pour garantir une qualité de textiles, non nocifs pour la santé et pour la peau.

Géré par l'association allemande Oeko-Tex qui regroupe plusieurs instituts de recherche indépendants, le label est attribué aux textiles qui ne contiennent aucun produit nocif (Bisphénol A, perturbateurs endocriniens, pesticides etc.) ou alors en quantité vraiment infime, bien en dessous des seuils autorisés, pour assurer qu'il n'y a aucun danger pour la santé ni pour l'environnement.

Ce label Standard 100 by Oeko-Tex concerne une mode plus durable, pour toute la famille avec des marques engagées comme Princesse Tam Tam, Vertbaudet ou encore Balzac Paris. Il a aussi un impact sur d'autres secteurs comme celui de la puériculture, à l'instar de Babybjörn avec ses porte-bébés labellisés ou encore de Pampers, avec sa gamme de couches Harmonie.

"Notre volonté est de proposer des produits innovants, sûrs et totalement écologiques. On en a bien besoin, et notre intime si sensible encore plus ... pour nous et pour nos descendants ! Les membranes imperméables et respirantes de tous nos produits (culottes, protèges-slips etc.) sont ainsi certifiées Standard 100 by Oeko-Tex ", explique Capucine Mercier, fondatrice de PliM, marque pionnière dans l'hygiène intime saine et écologique depuis 2009.

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page