Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Video] "Nous évaluons nos fournisseurs sur leur capacité à créer de l'innovation" - A. Perrin, Schneider Electric

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
[Video] 'Nous évaluons nos fournisseurs sur leur capacité à créer de l'innovation' - A. Perrin, Schneider Electric

Chez Schneider Electric, les achats et l'innovation font cause commune. Ainsi, sur les 7 critères de notation des fournisseurs figure un lié à la capacité d'innovation de ces derniers. Explications d'Antoine Perrin, VP de Schneider Electric, Purchasing Strategy & Innovation chez Schneider Electric.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Le rôle de la fonction achats dans l'innovation est très important dans la mesure où plus des 2 tiers, soit près de 70% de la valeur de nos produits vient des fournisseurs", explique Antoine Perrin, VP de Schneider Electric, Purchasing Strategy & Innovation chez Schneider Electric, dans la vidéo ci-dessous. C'est pourquoi, dans son poste figure la recherche d'innovation ainsi que celle de l'efficience et la stratégie achats.

Quelle est la place des achats dans la quête d'innovation de l'entreprise? Si en terme d'innovation, "les choix sont plutôt dictés par le marketing et la R&D, toutes les conditions de mise en place de l'innovation sont pilotées dans la relation fournisseur par les acheteurs", poursuit-il. Ainsi, les acheteurs sont "très intimement liés au processus d'innovation et ont la volonté d'accélérer les phases amont, soit celle de découverte de l'innovation et de sa sélection".

Chez Schneider Electric, sur les 7 critères de notation des fournisseurs figure un lié à la capacité d'innovation de ces derniers. "Ce que nous évaluons c'est surtout la capacité de proposition pertinente des fournisseurs. On regarde un peu moins le résultat pur de l'innovation que la capacité régulière à apporter de la nouveauté", conclut Antoine Perrin de Schneider Electric.


Le Master DESMA de l'IAE de Grenoble

Plus de 40 ans d'existence et 2000 anciens à travers le monde

3 modalités de formation : initiale, alternance, continue pour des professionnels

Maximum 30 personnes par promotion

Un diplôme de Master universitaire garantissant toutes les équivalences au niveau international

Un laboratoire de recherche le CERAG Unité Mixte du CNRS





 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page