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EPSA rachète ExperBuy pour se renforcer sur l'externalisation des achats

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EPSA rachète ExperBuy pour se renforcer sur l'externalisation des achats
© © 2014 Mathias Rosenthal

Ce rapprochement va permettre à EPSA de créer une place de marché spécialisée dans l'externalisation d'achats non stratégiques, "une market place unique au croisement de la technologie et du conseil en achat", promet le groupe.

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Pour renforcer son pôle d'externalisation des achats, le groupe Epsa a acquis ExperBuy, prestataire sur ce marché. "L'impératif d'optimiser les coûts se combine aujourd'hui avec la volonté de limiter les risques liés aux fournisseurs dans un contexte de réglementations de plus en plus exigeante pour les grands groupes. Nous assistons ainsi à une demande de plus en plus forte pour des places de marché permettant d'externaliser certains achats, en particulier pour les besoins non récurrents", commente Matthieu Gufflet, CEO du groupe Epsa.

Ce rapprochement va permettre à Epsa de créer "une market place unique au croisement de la technologie et du conseil en achat" et de devenir un acteur incontournable dans le métier de l'externalisation des achats avec 220 salariés et un chiffre d'affaires de plus de 260 millions d'euros. Aujourd'hui, commente Bertrand Mabille, associé du groupe Epsa, "nous bénéficions des développements technologiques les plus récents, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle et de la lecture automatisée de documents. Epsa est en mesure d'offrir à ses clients une market place dans le secteur des achats avec des expertises ciblées, pointues tout en gardant une grande proximité avec ses interlocuteurs."

"La stratégie du groupe EPSA", commente Matthieu Gufflet, CEO du groupe Epsa est "d'offrir ses prestations sur l'ensemble des besoins d'une direction des achats, que ce soit dans les phases d'analyse de la dépense, de réalisation des appels d'offres, de réduction des coûts ou d'externalisation de certaines fonctions non stratégiques au travers de places de marché spécialisées. Cette vision à 360° participera à brouiller les frontières habituellement admises entre le conseil, l'outsourcing et la réduction de coûts".


 
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