[Baromètre ObsAR] : Fini le green washing, les achats responsables entrent au coeur des opérations !
Les achats responsables s'installent durablement dans le business de l'entreprise. La preuve ? La mise en place d'indicateurs, le développement de compétences internes et la prise en compte du TCO. Telles sont les conclusions avancées par la 5e édition du baromètre de l'ObsAR.
![[Baromètre ObsAR] : Fini le green washing, les achats responsables entrent au coeur des opérations !](https://www.decision-achats.fr/Assets/Img/BREVE/2014/2/233603/Barometre-ObsAR-Fini-green-washing-achats-responsables-entrent-coeur-operations-L.jpg)
TCO (Total cost of ownership) ou coût global, montée en compétence des acheteurs, mise en place d'indicateurs, ... Les achats responsables sont matures et font désormais partie intégrante du paysage économique de l'entreprise. C'est ce que révèle la 5ème édition du baromètre de l'Observatoire des achats responsables (ObsAR)*.
"Le sujet des achats responsables est toujours d'actualité alors que le contexte économique et la période de crise que nous traversons pousse dans le sens inverse", se félicite Pierre Pelouzet, médiateur des relations inter-entreprises, à la lecture des résultats.
Dans le top 3 des moteurs d'une politique achats responsables, sont cités: le respect des réglementations et des normes (59% des répondants), l'image de l'entreprise (53%) et la réduction des coûts et des services (40%). Une démarche de qualité totale ou le souci de la préservation de la planète sont

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Ecosystème