En ce moment En ce moment

Crédit mobilité : la fin du 100 % voiture dans les flottes

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

De nouvelles solutions de mobilité

À ce sujet, l'OVE constate que "les déplacements restent individuels même parmi les jeunes, lesquels pourtant ne cherchent pas à s'approprier un seul mode de déplacement". Bernard Fourniou met ainsi en avant l'âge moyen d'un acheteur de voiture aujourd'hui : 55 ans. Cela veut dire que les jeunes générations raisonnent de façon différente et considèrent un véhicule comme un service et un simple moyen de transport. "Aujourd'hui, de nouvelles formes de mobilité répondent à un souci de liberté, de temps et d'optimisation. Mais la voiture reste au centre et dans les entreprises elle est le seul modèle de déplacement réellement souple", note celui-ci.

De nouvelles formules de mobilité et d'attribution d'une voiture de fonction sont cependant attendues dans les flottes d'entreprises. Au Benelux, le loueur ALD Automotive propose ainsi de nouvelles offres de location avec des durées plus flexibles, plus courtes ou variables grâce au recours à des petites voitures de fonction qui peuvent être échangées le temps d'un week-end ou durant les vacances avec un modèle plus familial. "Autre solution que nous proposons surtout aux Pays-Bas, indique Carel Bal, le patron d'ALD au Benelux, les collaborateurs des entreprises peuvent disposer d'une carte de mobilité leur permettant d'utiliser tous les modes de transports pour leurs déplacements. Tous les coûts sont ainsi rassemblés et nous facturons le client pour l'ensemble de sa mobilité."

Par ailleurs, explique Carel Bal, "aux Pays-Bas, ALD Automotive propose plusieurs formules : ALD Free comprenant un budget mobilité, ALD Railease associant de la location longue durée avec un abonnement au train ou encore ALD Choice. Il s'agit là d'un showroom digital où le collaborateur de l'entreprise peut choisir son véhicule en LLD, mais peut aussi combiner le choix d'un véhicule plus petit avec un vélo ou une carte de mobilité."

Lire la suite page 3 - Des formules "cash or car"

Je m'abonne

Jean-Pierre Lagarde

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fleet

Par Nicolas Valeano

Les gammes électrifiées des constructeurs se développent à pleine vitesse. Véhicules électriques, hybrides, hybrides rechargeables, VU électriques [...]