Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

9 voitures pour rouler plus vert

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Volkswagen T-Cross, la ville est son univers

Le plus petit des SUV Volkswagen revendique toutes les qualités de ses grands frères, le T-Roc, le Tiguan ou le Touareg. Il se différencie du T-Roc par son gabarit (moins de 12 cm de long) et surtout par son usage : le T-Cross est idéalement taillé pour la ville ce qui ne l'empêche pas d'être performant sur route et autoroute avec ses motorisations essence TSI 1.0 l 95 et 115 ch, diesel TDi 1.6 l 95 ch.

Pour rassurer le conducteur, Volkswagen fait fort avec un ensemble de technologies d'aide et d'assistance pour rouler en toute sécurité grâce au régulateur de vitesse adaptatif, aux systèmes de maintien de la trajectoire ou de surveillance des angles morts, au système de détection d'obstacles avec fonction freinage d'urgence (en ville) et détection "piétons". La caméra de recul "Rear View" ou le système "Park Assist" permettent de le garer sans souci.

Le T-Cross se distingue encore par son bon confort avec une ergonomie des sièges bien étudiés et une grande polyvalence avec son siège passager rabattable à l'avant et sa banquette arrière coulissante ou son volume de coffre qui peut atteindre 455 l.

Notre choix

Sur le T-Cross, Volkswagen propose aux professionnels une finition Lounge Business qui, avec tous ses équipements de confort et de sécurité, répond à leurs attentes. Elle va d'ailleurs comme un gant au T-Cross doté du TSI 1.0 l de 115 ch. La boîte automatique DSG7 semble indispensable pour ce petit SUV très citadin qui est exonéré de malus. La TVS reste dans la limite du raisonnable (106 g de CO2/km, NEDC 2.0) et les consommations en conditions réelles ne dépassent pas les 6 l/100 km, ce qui est très appréciable, 25 370 € TTC.

Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page