En ce moment En ce moment

Voitures hybrides et hybrides rechargeables 2020 : tous les modèles et prix

Publié par le

Quelles sont les voitures hybrides et hybrides rechargeables vendues en France ? Quels sont leurs tarifs ? Quelle est leur consommation/autonomie ? Réponse en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Honda NSX

Troisième modèle : Honda NSX

Hybridation : non-rechargeable

Puissance cumulée : 580 ch

Consommation : 10,3 l/100 km

Emissions de CO2 : 228 g/km

Prix de base : 197 500 euros

Voitures hybrides 2019 : quel bonus, comment ça marche ?

Comme l'an dernier, aucun bonus n'est dévolu aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables en France au 1er janvier 2019. Pourtant, les constructeurs français avaient poussé en faveur d'un retour d'une aide financière pour les hybrides rechargeables.

Pour rappel, au 1er janvier 2017, le champ d'action du bonus sur l'hybridation s'était nettement réduit. Le coup de pouce financier de 750 euros attribué jusque-là aux hybrides rejetant de 61 à 110 g/km de CO2, et dont le moteur électrique présente une puissance sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 KW, avait été tout bonnement supprimé. Un an plus tard, c'est le bonus de 1 000 euros dévolu aux hybrides rechargeables (21 à 60 g/km) hors diesel qui avait été abandonné.

En revanche, un bonus découlant de la prime à la conversion est accordé pour l'acquisition d'un véhicule hybride rechargeable. Son montant peut atteindre jusqu'à 80 % du prix d'acquisition dans la limite de 5 000 euros pour un ménage non imposable et dans la limite de 2 500 euros pour un ménage imposable.


Richard Burgan

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet