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Flotte auto : le 100% électrique s'impose

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Volkswagen id.3 : la saison 1 de la nouvelle saga 100 % signée VW

Avec l'id.3, Volkswagen commence une nouvelle saga : des véhicules qui reposent sur une plateforme réservée à la seule propulsion électrique. L'id.4, un SUV, est déjà en production et sera commercialisé en 2021. L'id.3, qui a eu des débuts difficiles pour cause de bugs informatiques, est finalement une belle réussite.

Son architecture la différencie dans la circulation urbaine, dans laquelle elle est particulièrement à l'aise. On aurait cependant tort de croire qu'elle lui est dédiée puisque la "petite" Volkswagen peut recevoir un moteur de 204 ch et une batterie qui a une capacité de 58 ou 77 kWh. Cela lui confère une autonomie de 423 ou 549 km. Largement de quoi prendre la route et d'apprécier les qualités dynamiques de cette mini-berline de 4,356 m de long pour 1,809 m de large, 1,552 m de haut, un empattement de 2,771 m et un coffre de 385 l. Pour recharger à 80 % la batterie de 58 kWh sur une borne de 11 kW, il faut compter 4 heures, ce qui oblige à surveiller de près la "jauge". C'est l'une des fonctionnalités de l'id.3 qui peut être contrôlée à distance avec l'application We Connect id.

Notre choix

Dans sa version Business, l'id.3 reçoit la batterie de 58 kWh. Elle se distingue par son pack Assistance qui comprend un système d'ouverture et fermeture à distance sans clé, une caméra de recul en plus du Park Pilot, l'aide au stationnement avant et arrière avec signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l'écran, une alarme antivol "Safelock", etc. Son prix : 41 890 € TTC (hors bonus).


Marc Horwitz

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