Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Flotte auto : le 100% électrique s'impose

Publié par le

Transition énergétique oblige, les gestionnaires de parc optent pour des modèles 100% électriques et hybrides rechargeables. L'offre 2021 est diversifiée et chacun, en fonction de la politique automobile de son entreprise, trouvera une réponse à ses attentes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Volkswagen id.3 : la saison 1 de la nouvelle saga 100 % signée VW

Avec l'id.3, Volkswagen commence une nouvelle saga : des véhicules qui reposent sur une plateforme réservée à la seule propulsion électrique. L'id.4, un SUV, est déjà en production et sera commercialisé en 2021. L'id.3, qui a eu des débuts difficiles pour cause de bugs informatiques, est finalement une belle réussite.

Son architecture la différencie dans la circulation urbaine, dans laquelle elle est particulièrement à l'aise. On aurait cependant tort de croire qu'elle lui est dédiée puisque la "petite" Volkswagen peut recevoir un moteur de 204 ch et une batterie qui a une capacité de 58 ou 77 kWh. Cela lui confère une autonomie de 423 ou 549 km. Largement de quoi prendre la route et d'apprécier les qualités dynamiques de cette mini-berline de 4,356 m de long pour 1,809 m de large, 1,552 m de haut, un empattement de 2,771 m et un coffre de 385 l. Pour recharger à 80 % la batterie de 58 kWh sur une borne de 11 kW, il faut compter 4 heures, ce qui oblige à surveiller de près la "jauge". C'est l'une des fonctionnalités de l'id.3 qui peut être contrôlée à distance avec l'application We Connect id.

Notre choix

Dans sa version Business, l'id.3 reçoit la batterie de 58 kWh. Elle se distingue par son pack Assistance qui comprend un système d'ouverture et fermeture à distance sans clé, une caméra de recul en plus du Park Pilot, l'aide au stationnement avant et arrière avec signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l'écran, une alarme antivol "Safelock", etc. Son prix : 41 890 € TTC (hors bonus).


Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Fleet management

Par Lisa Henry

Déjà adoptée par nombre d'entreprises, notamment depuis la crise sanitaire, la LLD continue son chemin et s'implante de plus en plus, tandis [...]

Fleet management

Par La rédaction

En mars 2022, et ce après une campagne approfondie d'identification des besoins, la flotte automobile de la société Lease Plan sera 100% électrique. [...]