Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Flotte auto : le 100% électrique s'impose

Publié par le

Transition énergétique oblige, les gestionnaires de parc optent pour des modèles 100% électriques et hybrides rechargeables. L'offre 2021 est diversifiée et chacun, en fonction de la politique automobile de son entreprise, trouvera une réponse à ses attentes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mazda MX-30 100 % électrique : un SUV urbain aux atouts de star

C'est le tout dernier produit arrivé sur le marché du 100 % électrique et l'un des plus séduisants. Le nouveau Mazda MX-30 est tout simplement beau et original avec ses portes antagonistes. Si on peut regretter sa faible autonomie, 265 km WLTP quand même en cycle urbain, ce SUV résolument urbain sied parfaitement à un collaborateur qui ne l'utilisera au quotidien que pour un ou des rendez-vous en plus de ses trajets travail-domicile. Il est même idéal pour mettre en place, dans les entreprises, un "crédit mobilité" qui permet de disposer d'un petit véhicule électrique comme voiture de fonction, et une "enveloppe" (financière) pour les autres déplacements.

Le MX-30 reçoit une nouvelle technologie de propulsion électrique signée Mazda et baptisée "e-Skyactiv". Le moteur de 145 ch, qui a un couple maximum de 271 Nm, est alimenté par une batterie lithium-ion d'une capacité de 35,5 kWh. Le MX-30 est un modèle d'agilité en ville et son comportement sur la route est exemplaire.

Notre choix

Indiscutablement, le MX-30 est un modèle innovant et c'est l'image de l'entreprise qui en bénéficie en premier. Le collaborateur apprécie de rouler à bord d'une voiture qui, non seulement se distingue, mais qui lui offre un excellent confort et un équipement de très haut niveau. Il apprécie l'application "MyMazda" qui possède des fonctionnalités exclusives à ce véhicule électrique et lui rappelle, s'il en est besoin, qu'il a oublié de le brancher à la borne de recharge. Son prix : à partir de 33 900 € TTC (hors bonus).

Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Fleet management

Par Lisa Henry

Déjà adoptée par nombre d'entreprises, notamment depuis la crise sanitaire, la LLD continue son chemin et s'implante de plus en plus, tandis [...]

Fleet management

Par La rédaction

En mars 2022, et ce après une campagne approfondie d'identification des besoins, la flotte automobile de la société Lease Plan sera 100% électrique. [...]