Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Flotte auto : le 100% électrique s'impose

Publié par le

Transition énergétique oblige, les gestionnaires de parc optent pour des modèles 100% électriques et hybrides rechargeables. L'offre 2021 est diversifiée et chacun, en fonction de la politique automobile de son entreprise, trouvera une réponse à ses attentes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lexus ES : le haut de gamme vu du pays du Soleil levant

Qui sait que Lexus est la marque "très haut de gamme" du Japonais Toyota et que l'ES 300h est le prototype même du savoir-faire du premier constructeur mondial ?

C'est une grande berline de près de 5 m de long pour 2,117 m de large et 1,445 m de haut avec un volume de coffre qui atteint 454 l. Elle s'expose avec un design avant-gardiste tout en équilibre.

L'ES 300h bénéficie du système hybride autorechargeable de 4e génération du groupe nippon. La batterie nickel-métal hydrure, compacte, se recharge en roulant, en ralentissant et (surtout) en freinant. Le moteur essence 2,5 l/178 ch et le moteur électrique de 120 ch travaillent, la plupart du temps, en parfaite synergie, et les émissions de CO2 sont ainsi limitées (de 119 à 128 g/km). Selon la charge de la batterie, un mode EV donne aussi la possibilité de rouler en 100 % électrique sur une courte distance. La transmission à variation continue (à 10 rapports) pilotée électroniquement (E-CVT) est une merveille de douceur. L'ES 300h, dont les finitions sont de qualité, se distingue encore par le silence qui règne dans son habitacle et le confort de ses assises.

Notre choix

L'ES 300h offre l'une des plus belles habitabilités de sa catégorie, un bon point. Lexus a voulu réduire l'écart avec la concurrence et la nouvelle version Business Plus reçoit des équipements de confort et de sécurité supplémentaires tel que le grand écran central 12,3" avec un système de navigation Lexus ou le chargeur sans fil pour smartphone, un pare-brise dégivrant et des plaques de seuil de portes en métal. Son prix : 51 490 € TTC.




Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Fleet management

Par Lisa Henry

Déjà adoptée par nombre d'entreprises, notamment depuis la crise sanitaire, la LLD continue son chemin et s'implante de plus en plus, tandis [...]

Fleet management

Par La rédaction

En mars 2022, et ce après une campagne approfondie d'identification des besoins, la flotte automobile de la société Lease Plan sera 100% électrique. [...]