Acheteurs, découvrez les nouveautés du Mondial de l'auto!
Alors que le SUV triomphe, l'affaire Volkswagen semble sonner le glas du diesel. Les constructeurs misent désormais de nouveau sur l'essence et sur les solutions alternatives. Revue de détail.
Je m'abonneAlfa Romeo Giulia: la reconquête!
Marque plus que centenaire, Alfa Romeo revient dans la course des berlines familiales et statutaires avec sa nouvelle Giulia, appellation d'un modèle historique commercialisé entre 1962 et 1977. Idéale pour les entreprises avec une faible TVS, la Giulia dispose de motorisations efficaces (entre 136 et 180 ch) pour des taux d'émission de 109 grammes de CO2. Plaisante à conduire, elle est dotée de la boîte automatique ZF à 8 rapports qui équipe déjà les BMW. C'est l'objectif du constructeur italien: proposer une voiture 10% moins chère et aussi performante et plaisante à conduire que l'allemand, leader mondial.
Essence: 2 l turbo 200 ch. Diesel: 2,2 l turbo diesel 136, 150 et 180 ch.
Les plus: un vrai plaisir de conduite, une ligne réussie, une garantie de trois ans. Dès 30 900 €.