En ce moment En ce moment

Le service de voitures électriques Autolib' va devoir changer de nom

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Le service de voitures électriques Autolib' va devoir changer de nom

Europcar a eu gain de cause contre la Ville de Paris sur l'appellation de son service de voitures électriques en libre accès. Autolib' a un mois pour changer de nom.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lancé le 5 décembre dernier à Paris et dans 46 autres communes d’Île-de-France, Autolib’ doit faire un arrêt au stand pour changer d’appellation. En effet, la cour d’appel de Paris a donné raison à la société Europcar qui accusait Autolib’ de plagiat. Le loueur de voitures avait dénoncé, avant même la sortie du service de la Ville de Paris, à la fois “une concurrence déloyale” et la contrefaçon de sa propre marque, Autoliberté, lancée en 2001. Ce dernier étant un service sous forme d’abonnement qui permet l’utilisation de voitures à la carte sorti par Europcar.
Cependant, l’affaire n’est pas encore bouclée, puisque la Ville de Paris conteste cette décision, et qu’un pourvoi en cassation serait formé dans les prochains jours.

Je m'abonne
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet