Le nouveau Toyota RAV4 présent au Salon de Genèvre
Présenté en première européenne au Salon de Genève 2013, le RAV4 de 4e génération reflète l'orientation plus familiale du marché des SUV compacts prise par Toyota.
Je m'abonneLes trois générations précédentes du RAV4 se sont vendues à plus de 4,5 millions d’exemplaires (dont plus de 1,2 million en Europe). Toyota souhaite donc prolonger son succès en dévoilant les lignes de son nouveau RAV4 à l’occasion du Salon de Genèvre qui se tient du 7 au 17 mars. Plus longue (4.570 mm, soit +205 mm), plus large (1.845 mm, +30 mm) mais plus basse (1.660 mm, -25 mm) que le modèle antérieur, la 4e génération du SUV compact Toyota déploie une nouvelle silhouette. Ainsi, l’avant associe le design Under Priority de la calandre aux détails Keen Look des phares et des feux de jour à diodes électroluminescentes (DEL) pour renforcer, selon le constructeur, la présence du SUV, le dynamisme des lignes et l’impression d’agilité.
Emissions de CO2 en baisse
Sous le capot, se trouve désormais pour l’Europe, un moteur essence 2,0 litres Valvematic de 151 ch, un nouveau diesel 2,0 litres D-4D de 124 ch et deux puissants diesels 2,2 litres D-4D et 2,2 litres D-CAT (FAP + déNOx) de 150 ch. Chaque moteur a vu son taux de CO2 réduit, soit une baisse moyenne d’environ 11 % pour l’ensemble de la gamme. A noter que la nouvelle variante diesel 2,0 litres D-4D à roues avant motrices est équipée de série de la mise en veille moteur Stop & Start Toyota ramenant son taux de CO2 à 127 g/km, ce qui l’exonère de tout malus.
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