En ce moment En ce moment

Vélogik initie Rhodia aux déplacements à vélo

Publié par Emmanuelle Serrano le
Vélogik initie Rhodia aux déplacements à vélo

Du 9 au 31 mai 2011, le groupe Rhodia va expérimenter les déplacements à vélo sur son site de Saint-Fons. Un changement de comportement accompagné par l'entreprise Vélogik.

Je m'abonne
  • Imprimer

La société lyonnaise Vélogik, créée en 2008, a pour vocation de faire évoluer les habitudes de déplacements des entreprises et collectivités en proposant le vélo comme solution alternative à la voiture. Dans cette démarche, Vélogik, spécialiste en solutions vélo, conseille et accompagne de nombreuses entreprises et collectivités. Les groupes Ikéa, Renault Truck et Lafarge font déjà confiance à Vélogik.

Substituer le vélo à la voiture

L'objectif du site Rhodia de Saint-Fons Belle-Étoile est d'étudier la faisabilité de substituer les déplacements en voiture sur le site par des modes de transport “doux”, afin de limiter l'impact environnemental de ces déplacements motorisés. Pendant cette
période, l’entreprise Vélogik mettra à disposition des salariés une quinzaine de vélos pour leurs déplacements sur le site. Afin de préparer au mieux cette initiative interne,Vélogik accompagnera les salariés qui le souhaitent et leur proposera une formation sécurité et prévention.
Ces trois semaines ont valeur de test. Si l’initiative est approuvée, davantage de vélos seront mis à disposition afin de diminuer progressivement l’usage de la voiture.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet