Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Fleet, nouvel acteur de la location de matériel informatique

Publié par le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Fleet, nouvel acteur de la location de matériel informatique
© hakinmhan - stock.adobe.com

La jeune pousse Française a vu sa demande de matériel multipliée par 5 depuis le début de la pandémie. Nombreuses sont les entreprises à opter pour la location d'ordinateurs portables.

Je m'abonne
  • Imprimer

"La location de matériels informatiques clés en main peut être un bon compromis pour préserver sa trésorerie en temps de crise, tout en équipant rapidement ses collaborateurs", indique Alexandre Berriche, CEO de Fleet start-up spécialisée dans la location d'ordinateurs portables aux entreprises. Une petite structure en pleine expansion. La jeune pousse Française a vu sa demande de matériel multipliée par 5 depuis le début de la pandémie. Les entreprises, qui n'étaient pas du tout équipées pour faire face au besoin en matériel entraîné par la pandémie, ont du s'équiper rapidement. Elles sont nombreuses à avoir fait appel à Fleet.

Les collaborateurs reçoivent leur matériel informatique et les dirigeants peuvent piloter leur parc grâce au CockpitFleet; tableau de bord qui permet, notamment, de suivre les assignations de matériel. Autre atout d'importance : la location d'ordinateurs permet de consommer de manière plus responsable. En effet, Fleet recycle les ordinateurs arrivés en fin de location et les propose sur le marché du reconditionné.

Créée il y a deux ans par Alexandre Berriche et Sevan Marian, Fleet réalise aujourd'hui un chiffre d'affaire de plus de 3 millions d'euros et compte aujourd'hui plus de 300 entreprises clientes, dont le groupe de restaurants Bagatelle. La start-up peut se targuer de n'avoir jamais eu besoin de lever des fonds. Si elle peut se permettre de fonctionner à 100% en auto-financement, c'est grâce à sa croissance exponentielle, favorisée par un besoin accru d'agilité en temps de crise sanitaire et économique.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande