Samsung veut conquérir les entreprises
Le fabricant sud-coréen Samsung met trois nouveaux produits destinés aux professionnels sur le marché. La Galaxy Tab Active, sa première tablette durcie, la Smart Signage TV et ses imprimantes Android seront commercialisées dès la fin du mois d'octobre.
Je m'abonneSamsung vient de dévoiler trois nouveaux produits dédiés aux entreprises : La Galaxy Tab Active, sa première tablette durcie, la Smart Signage TV et ses imprimantes Android, commercialisées dès la fin du mois.
La Galaxy Tab Active, première tablette durcie de Samsung
Première tablette Samsung dédiée à l'entreprise, elle est conçue pour répondre aux usages intensifs dans les environnements extrêmes, elle affiche un design tout-terrain extrêmement robuste. Elle est destinée aux secteurs de la grande distribution, de la logistique, de la santé et du transport. Pour le fabricant qui a annoncé arrêter la vente de PC portables en Europe en septembre dernier, la tablette est devenue l'outil phare aujourd'hui en entreprise.
Dotée d'une coque renforcée antichocs jusqu'à 1m20 et certifiée IP67, cette tablette de 8 pouces (1280 * 800 pixels) et de 393 grammes garantit une résistance à la poussière et à l'eau (immersion temporaire à moins d'un mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes).
La Galaxy Tab Active est équipée d'un processeur quad core cadencé à 1,2 GHz avec 1,5 Go de mémoire vive et une connectivité 3G/4G, le Wifi, le Bluetooth 4.0 ainsi que de la solution de sécurité mobile Samsung Knox (les applications et données professionnelles sont dans un espace sécurisé). Avec son appareil photo 3,1 MP autofocus, la tablette permet de scanner les codes-barres ou de faire le constat d'un colis, d'un véhicule, d'un site... Elle est dotée de la technologie NFC: les professionnels pourront par exemple s'identifier sur un site et activer des processus métiers de type facturation, paiement...
Le stockage interne disponible est de 16 Go mais peut être étendu de 64 Go via microSD. Son autonomie est de 8 à 10 heures et sa batterie est amovible. Le connecteur magnétique POGO intégré permet de recharger plusieurs appareils sans endommager le connecteur micro USB. Elle est livrée avec une housse de protection et un stylet "C-Pen" permettant aux professionnels susceptibles de porter des gants comme sur un chantier la possibilité de saisir autrement qu'avec le doigt ou de faire signer un bon de livraison. Son prix n'a pas encore été communiqué.
La Galaxy Tab Active est disponible à partir de fin octobre en deux versions : Wi-Fi, ou Wi-Fi + 4G, avec une capacité de 16 Go + MicroSD (jusqu'à 64 Go). Son prix n'a pas encore été communiqué.
La Smart Signage TV
La Smart Signage TV (en 40 ou 48 pouces et 101 ou 122 cm) est une nouvelle solution tout-en-un qui permet de coupler les fonctions de divertissement du téléviseur aux fonctions informationnelle de l'affichage dynamique.
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Contrairement aux téléviseurs et moniteurs traditionnels, il est possible de partager l'écran en plusieurs espaces pour permettre aux entreprises d'afficher leurs informations jusqu'à 16 heures par jour, 7 jour sur 7, avec une très bonne qualité d'image. Une entreprise pourra ainsi diffuser simultanément des contenus différents sur l'écran quelque soit le format vidéo, image, musique et texte. L'écran peut être divisé en plusieurs sections différents pour afficher par exemple un contenu TV et deux bannières de publicité.
Le logiciel MagicInfo Express, un gestionnaire de contenu simple et rapide assure la création, la programmation, la gestion et la diffusion de contenus.
Disponible sur Android, iOS et Windows, le Wifi intégré permet de connecter le moniteur à d'autres appareils tels que des routeurs ou des ordinateurs sans le moindre câble, facilitant ainsi le transfert.
La Smart Signage TV inclut un téléviseur LED avec un tuner TNT intégré, un logiciel de gestion des contenus le Wifi intégré, une télécommande et des accessoires de montage certifiés VESA. Son prix n'a pas encore été communiqué.
Les imprimantes Android
Le fabricant coréen lance une gamme de 10 imprimantes multifonctions (MFP) au sein de la gamme Smart MultiXpress équipées du système d'exploitation Android. Les Smart MultiXpress possèdent un champ de personnalisation très large. Neuf applications sont préinstallées et peuvent être complétées à partir du store applicatif dédié. Les entreprises peuvent également développer leurs propres applications et capitaliser sur la plateforme de solutions d'impression XOA.
Les imprimantes, composées de 4 séries : X4300 (A3 couleur), K4350 (A3 monochrome), M5370 (A4 monochrome) et M4580 (A4 monochrome), ont la particularité d'intégrer un grand écran tactile de 10,1 pouces et d'être utilisables sans ordinateur. Elles sont conçues pour être plus autonomes et intuitives tout en garantissant un fonctionnement sûr et rapide.
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Le fabricant sud-coréen a également mis l'accent sur la sécurité avec la fonction Secure Login Manager, qui gère l'accès aux documents et conditionne l'accès au périphérique (scan, emailing, copie...) aux possesseurs de badge ou à l'entrée d'un code PIN.
Il est possible de mettre en place des options de confidentialité de type SecuThru Lite 2, pour ne déclencher l'impression que lorsque la personne s'est identifiée sur l'imprimante. Enfin, il est possible de contrôler les consommations de chaque utilisateur avec la fonction Usage Tracker. Leurs prix n'ont pas encore été communiqués.