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Renault Retail Group se lance dans la vente en ligne de véhicules et d'accessoires

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Renault Retail Group se lance dans la vente en ligne de véhicules et d'accessoires

Renault Retail Group a enrichi son site internet www.renault-retail-group.fr avec l'introduction du paiement en ligne permettant de réserver un véhicule neuf ou d'occasion et d'acheter des accessoires.

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Avec www.renault-retail-group.fr, il est désormais possible de réaliser des transactions comme une véritable plateforme d'e-commerce. Des services ont par ailleurs été ajoutés :

  • Il est possible de consulter des stocks de véhicules neufs et d’occasion dans la région de son choix, de faire des demandes d’essai et réservations d’un véhicule moyennant le paiement en ligne d’un acompte de 250 €.
  • Estimation du montant de reprise d’un véhicule ou encore simulation d’un financement.
  • Prise de rendez-vous à l’atelier sous 48 heures via le lien http://www.renault-retail-group.fr/prise-de-rdv-en-ligne.html.
  • Achat d’accessoires et produits dérivés via le lien http://www.renault-retail-group.fr/pieces-et-accessoires.html. Le client peut par la suite choisir parmi trois modes de livraison : pose de l’accessoire dans l’un des ateliers RRG, retrait dans l’un des points de vente ou encore livraison à domicile partout en France métropolitaine.

Enfin, la consultation des stocks de véhicules neufs et d’occasion, la localisation d’un point de vente ainsi que la prise de rendez-vous avec un atelier peuvent dorénavant se faire via une application iPhone “mon garage Renault Retail Group”.

En parallèle, la plateforme e-commerce RRG assure la prise en charge de 100 % des demandes internet. Elle traite 10 000 demandes par mois dans un délai de moins de deux heures. Chaque demande est suivie par un seul et même e-conseiller qui y répond directement ou redirige la demande vers le réseau RRG. Les e-conseillers transmettent les brochures aux clients, prennent les rendez-vous (essai de véhicule, rendez-vous atelier…) et s’assurent que toutes les demandes transmises ont bien été prises en charge et traitées par le réseau. Cette plateforme est localisée au siège de RRG à Clamart.

 
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