Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La Poste va tester ses premières voitures électriques

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Les deux prototypes seront testés à Nantes par les experts de la direction technique de La Poste.
Les deux prototypes seront testés à Nantes par les experts de la direction technique de La Poste.

Le groupe La Poste a reçu les deux premiers prototypes de véhicules électriques qui pourraient, à terme, composer sa flotte automobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Micro-Vett/Newteon et Venturi Automobiles ont livré, mi-juillet, leur prototype de véhicule électrique. Ces deux constructeurs, respectivement associés à Fiat et à PSA, avaient été présélectionnés par La Poste dans le cadre de sa consultation internationale pour intégrer 500 véhicules électriques dans sa flotte automobile. Les deux prototypes seront testés à Nantes par les experts de la direction technique de La Poste. Ces derniers vérifieront point par point la conformité technique des prototypes avec le cahier des charges fourni par La Poste. Entre quatre et dix véhicules seront notamment testés à l’automne, en conditions réelles, par des facteurs. À l’issue de cette phase d’expérimentation, La Poste pourra choisir en toute connaissance de cause son ou ses partenaires et passer ainsi à une phase de commande industrielle à grande échelle.
C’est en avril 2007 que le groupe La Poste avait lancé une consultation internationale pour la fourniture de 500 voitures électriques pour la distribution du courrier, avec un objectif de 10 000 voitures de ce type d’ici à 5 ans, si l’expérience réussit. Avec ses 500 voitures, La Poste disposera de l’une des premières flottes de véhicules électriques en Europe et deviendra ainsi l’un des premiers utilisateurs de véhicules propres en Europe. L’acquisition de ces véhicules permettra une diminution annuelle de 1 500 tonnes de CO2. La Poste a, en effet, pour objectif de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre liés à son activité de transport de 15 % d’ici à la fin 2012.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page