En ce moment En ce moment

Les ressources de la géolocalisation selon Navteq

Publié par Emmanuelle Serrano le
Le portefeuille vert de Navteq permet également de mieux gérer les batteries et la transmission des véhicules électriques
Le portefeuille vert de Navteq permet également de mieux gérer les batteries et la transmission des véhicules électriques

Navteq, spécialiste des données routières et de solutions de navigation a présenté ses dernières innovations au Congrès européen ITS 2011 du 6 au 9 juin 2011.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le congrès européen ITS 2011 qui se tient du 6 au 9 juin 2011 à Lyon a été l'occasion pour Navteq de présenter quelques nouveautés :

ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) : démonstration d’une application “Pay-As-You-Drive” (PAYD) basée sur la carte NAVTEQ MPE™ qui contient une géométrie et des attributs ADAS. En plus de ce type d’applications, la carte NAVTEQ MPE™ permet de développer une large gamme de solutions ADAS embarquées sans recourir à la géolocalisation : par exemple, grâce à des applications basées sur les détails relatifs aux virages et aux pentes.

Les itinéraires verts et la conduite verte : le portefeuille vert de NAVTEQ fournit une gamme d’éco-applications comme l’itinéraire vert et la conduite verte. L’itinéraire qui exigera le moins de carburant est calculé avec “itinéraire vert”, et la “conduite verte” donne au conducteur des signaux pour une consommation de carburant optimale. Celle-ci facilite un comportement pour des accélérations et des freinages plus doux, et la sélection de la vitesse optimale pour un rapport donné. Grâce à un contenu NAVTEQ tel que les informations trafic, ADAS et les attributs de la route (par exemple les stops et feux rouges), le portefeuille vert permet également de mieux gérer les batteries et la transmission des véhicules électriques en fournissant des calculs relatifs à la batterie plus précis et plus économes en énergie.

Le Terminal Mode – Démonstration : Le Terminal Mode permet une intégration sûre d’un smartphone à un véhicule, pour un accès simple et sécurisé à des services mobiles : pas besoin de toucher ou de regarder le téléphone, toutes les interactions sont gérées via les systèmes de la voiture (commande tournante, commandes au volant, écran tactile, écran intégré au tableau de bord)
Une fois connecté, l’écran du téléphone est automatiquement affiché sur le tableau de bord de la voiture. Le cerveau de la voiture fait la différence entre les applications et le contenu et décide de leur affichage pendant le voyage ou en stationnement. Qu’il soit dans une voiture ou piéton, le Terminal Mode permet à l’utilisateur d’avoir sous la main un produit mobile disponible, une connexion rapide et une navigation facile. Ce mode comprend également des fonctions importantes telles que Telematics (diagnostics à distance, E-Call, télépéage, assurance au kilomètre, gestion des garanties), clignotants à distance et mises à jour. Grâce au Terminal Mode, les revendeurs automobiles peuvent bénéficier des dernières évolutions technologiques de l’électronique grand public sans risque de distraire le conducteur.
 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet