En ce moment En ce moment

Le Groupe Mota reçoit 14 Nissan Leaf d'ALD Automotive

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Le Groupe Mota reçoit 14 Nissan Leaf d'ALD Automotive

ALD Automotive, la filiale de la Société Générale, vient de livrer une flotte de 14 Nissan Leaf au groupe Mota, spécialiste des systèmes de refroidissement de moteurs, implanté à Marseille et Aubagne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les véhicules 100% électriques arrivent en masse au sein du Groupe Mota. Ainsi, dans le cadre de la mise en place de nouveaux outils de motivation, l'équipementier spécialisé dans les systèmes de refroidissement a décidé de proposer des véhicules de fonction électriques à ses collaborateurs. Avant de déployer cette nouvelle flotte, et sur les conseils d'ALD Automotive, le Groupe Mota s'est livré à une radiographie des utilisations et a identifié 14 collaborateurs éligibles. Chacun d'entre eux réalise moins de 50 kilomètres au quotidien pour rejoindre les bureaux du Groupe Mota depuis son domicile. Les candidats s'engagent également à généraliser la pratique du covoiturage.

Miser sur les bornes de recharge

Cette flotte 100 % électrique est financée par ALD Automotive à travers un contrat de location qui court sur une durée de 5 ans. Pour assurer la recharge des batteries, 14 bornes ont été installées sur le parking des bureaux de l'entreprise. Le Groupe Mota a également mis en place une infrastructure de recharge rapide mise à la disposition de ses visiteurs. " A ce jour, cette technologie est peu répandue, " explique Gérard Mota, Président Directeur Général du Groupe, " néanmoins, nous estimons que cette mise à disposition de voitures électriques doit permettre l'amélioration du pouvoir d'achat de nos collaborateurs, tout en limitant l'impact environnemental des trajets du domicile au travail constituant la majeure partie des déplacements de nos salariés ".

A lire aussi : Une offre "petits rouleurs" sur la Renault ZOE

Je m'abonne
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet