En ce moment En ce moment

Direct Fleet lance un service de gestion de parc automobile externalisé "full web"

Publié par le

Acteur indépendant de la gestion de parc de véhicules, Direct Fleet propose un mode de gestion externalisé inédit sur Internet qui permet d'obtenir une transparence totale sur les coûts du parc.

Je m'abonne
  • Imprimer

Direct Fleet, fondé par Maxime Sartorius, dispose d'un système de gestion de parc "full web" qui gère plus de 160 000 véhicules en France. Le site internet de Direct Fleet permet notamment de visualiser le carnet d'entretien du véhicule en ligne et d'obtenir une transparence totale sur les coûts du parc.

Ce mode de gestion externalisé offre un service complet associant la gestion de tous les véhicules (en propriété ou en LLD), une recherche permanente des meilleurs tarifs, et un interlocuteur unique pour tous les évènements. L'entreprise dispose d'un centre de service basé à Aix-en-Provence, qui assure le support téléphonique et la coordination sur l'ensemble du territoire. 

« Nous décelons les potentiels d’économie de nos clients, sur chaque poste de coût, sur les véhicules, la maintenance, les pneumatiques, les carburants et l’assurance, indique DIrect Fleet dans un communiqué. L'outil informatique de gestion nous aide à contrôler et réclamer aux fournisseurs les frais facturés non justifiés pour le compte de nos clients (loyer, frais de gestion, frais de remise en état, pénalités de contrats …). Chaque cotation de véhicule est soumise à plusieurs loueurs/vendeurs référencés par nos clients. Ce suivi automatique des kilométrages nous facilite la renégociation des contrats de location pour les adapter un plus juste et éviter de payer des pénalités ou loyers supplémentaires. » 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Claude Alpi

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet