En ce moment En ce moment

CoPilot Live Premium : une application GPS multifonctions

Publié par Marie-Amélie Fenoll le
CoPilot Live Premium : une aide au positionnement sur les voies de circulation
CoPilot Live Premium : une aide au positionnement sur les voies de circulation

Cette nouvelle solution de navigation par satellite est disponible pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.

Je m'abonne
  • Imprimer

ALK Technologies, spécialisé dans les solutions de navigation GPS, lance une nouvelle application de navigation GPS baptisée CoPilot Live Premium. Elle introduit une nouvelle interface utilisateur intuitive, la possibilité de personnaliser ses trajets et intègre désormais les réseaux sociaux de façon étendue.

Un choix de trois trajets par destination

Parmi les fonctionnalités de CoPilot Live Premium, Personal Routes aide l'utilisateur à trouver le meilleur chemin vers sa destination. Il lui laisse le choix parmi trois trajets et affiche le temps. CoPilot Live Premium surfe sur la vague des réseaux sociaux et l'utilisateur peut partager les détails de son itinéraire sur Facebook et sur Twitter. L'intégration du moteur de recherche Bing et de Wikipedia permet d'effectuer des recherches sur les services et les points d'intérêt qui se situent à proximité. Le service ActiveTraffic – disponible en option – procure une information trafic en temps réel qui permet de déterminer le trajet le plus rapide vers une destination. L'écran de navigation laisse le choix à l'utilisateur entre un affichage en 3D, en 2D ou présente uniquement la liste des instructions. L'aide au positionnement sur les voies de circulation, les panneaux de signalisation réalistes ou encore l'option ClearTurn aideront le conducteur à l'abord des intersections complexes. Enfin, le tout nouveau mode piéton, doté d'un compas numérique* permet de trouver facilement son chemin en ville.

"Take me to my car" pour mémoriser son emplacement

Des cartes sont embarquées dans la mémoire de l'appareil mobile. Il est donc inutile de les télécharger à chaque déplacement. Pour retrouver son véhicule, “Take me to my car” mémorise l'emplacement exact de son véhicule et permet de le retrouver en un seul clic. CoPilot Live Premium propose également l'affichage des limitations de vitesse et possède un système d'alerte en cas de vitesse excessive. D'autres outils pratiques informent de la météo en temps réel avec les prévisions à cinq jours sur la position actuelle et sur la destination ainsi que l'affichage des prix des carburants en temps réel (en option) afin de localiser la station-service la moins chère à proximité.

Disponibilité

CoPilot Live Premium (pour iPhone et smartphones Android) et CoPilot Live Premium HD (pour iPad et tablettes Android) sont disponibles à l'achat en téléchargement sur l'AppStore d'Apple et sur l'Android Market de Google. La version France est commercialisée à 29,99 €, tandis que la version Europe est à 59,99 €. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.copilotlive.com
 

* Prise en charge du compas numérique selon les appareils.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet