Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

CEO développe son activité de "conciergerie automobile" à travers les marques blanches

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
CEO développe son activité de 'conciergerie automobile' à travers les marques blanches

CEO souhaite poursuivre sa croissance en proposant ses activités de "car caring" sous marque blanche pour les concessions et distributeurs automobiles.

Je m'abonne
  • Imprimer

 Considéré comme le spécialiste français de la conciergerie automobile et créateur du concept de "car caring", CEO, proposait jusqu’à présent ses services uniquement à de grandes entreprises à la recherche de solutions pour optimiser l’emploi du temps et la mobilité de leurs cadres. Aujourd’hui, CEO enclenche la vitesse supérieure, en développant ses activités sous marque blanche pour les concessions et distributeurs automobiles. Après le groupe AudiBauer, avec ses quatre concessions parisiennes, et Mercedes Bosquet, d’autres groupes de distribution automobile devraient rapidement adopter les services proposés par CEO pour les proposer à leurs clients. Grâce à l’accord signé en mai dernier avec CEO, le groupe AudiBauer dispose désormais de Bauer Conciergerie, service de convoyage pour les entretiens périodiques, pour les réparations ou encore pour le changement des pneumatiques ou la pose d’un accessoire. Les contrats sont proposés systématiquement aux clients, particuliers ou entreprises, lors de l’achat d’un véhicule neuf. Concrètement, les collaborateurs de CEO enlèvent le véhicule du propriétaire à son domicile ou à son travail, le convoie jusqu’à l’une des concessions AudiBauer et le restitue à l’endroit fixé au préalable par le conducteur ou la personne de son choix. Experts automobiles, les collaborateurs de CEO analysent la demande du propriétaire du véhicule et récoltent les informations nécessaires à une intervention efficace et rapide. Avant d’être restitué, le véhicule est lavé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
À travers ses quatre concessions aux couleurs d’Audi, le groupe AudiBauer commercialise 2 500 véhicules chaque année. Le service CEO est proposé sous les marques Bauer Conciergerie, à travers un contrat de deux à quatre ans, pour des tarifs qui s’échelonnent de 490 à 1 990 euros TTC. Deux mois après sa mise en place, le service opéré par CEO a déjà convaincu 15 clients du groupe AudiBauer. "Nous avons pour ambition de séduire 10 % des acheteurs de véhicules neufs des quatre concessions", explique Laurent Latour, président de CEO.
Dans le sillage du groupe AudiBauer, d’autres distributeurs automobiles devraient proposer le service de conciergerie automobile déployé par CEO sous leurs propres marques. Laurent Latour est aujourd’hui en discussion avec des concessions et des succursales de plusieurs constructeurs allemands. À terme, CEO vise un réseau de 25 points de vente, sur un potentiel d’une centaine de distributeurs de marques premium.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page