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L'environnement de travail au coeur de Bureaux Expo et du Salon des achats

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
L'environnement de travail au coeur de Bureaux Expo et du Salon des achats
© Capture d'écran Salon des achats

Vitrines des tendances de l'aménagement de bureaux, les salons "Bureaux Expo" et "Achats de l'environnement de travail" se tiennent côte à côte, du 31 mars au 2 avril 2015, Porte de Versailles, à Paris. Au programme : contenu, sourcing, et échanges entre pairs.

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"Complémentaires". "Bureaux Expo" et le "Salon des achats et de l'environnement de travail" ouvrent leurs portes côte à côte, du 31 mars au 2 avril, à Paris. Non sans raison."Les deux événements sont complémentaires, explique Annelies Helmer, directrice de pôle du salon des Achats. Bureaux Expo présente le mobilier et les problématiques d'agencement des bureaux - bien-être, qualité de l'air, nouveau mode de travail -, et le salon des Achats de l'environnement de travail, adossé aux multiservices, expose l'ensemble des services, multiservices et multitechniques liés à l'environnement de travail."


RSE, création de valeurs, externalisation

Pour les achats, l'événement s'annonce riche en contenus. "Nous avons beaucoup travaillé sur les contenus des conférences et des tables rondes, confirme Annelies Helmer, avec une quarantaine de rendez-vous thématiques comme, par exemple, comment les directions achats et environnement de travail peuvent travailler ensemble".

Voici quelque temps forts sélectionnés par la directrice du pôle :

- La conférence inaugurale sur "le rôle des achats indirects et de l'environnement de travail dans l'économie française", le mardi 31 mars de 9 h 30 à 11 heures. Avec, notamment, l'intervention de Marc Sauvage, président de la CDAF, Jean-Noël de Galzain, vice-président du pôle de compétitivité Systematic Paris Région et Pierre Pelouzet, médiateur des relations inter-entreprises.

- La conférence plénière "RSE : transformer durablement son processus achats", avec l'ObsAR, le mardi 31 mars de 17 heures à 17 h 45. Comment mener une véritable politique d'achats responsables ? Exemples de bonnes pratiques avec Gérard Brunaud, vice-président de l'Observatoire des Achats Responsables et Manuel Martins, directeur adjoint environnement de travail France au sein de Danone.

- La conférence plénière "Créer de la valeur par la collaboration achats indirects / environnement de travail : exemples de bonnes pratiques", le mercredi 1er avril 2015, de 12 h 15 à 13 heures. Avec les interventions de Franck Douau, responsable pôle achats et services occupants du groupe LVMH, Guy Kleiber, directeur immobilier et services généraux du groupe BPCE et DET de l'année 2014 et Dominique Delattre-Demetz, directrice de l'exploitation SFR et DET de l'année 2013.

Découvrir la suite des temps forts des Salons, page 2

- La conférence plénière : "Évaluation de la performance fournisseurs : bonnes pratiques et bénéfices", mercredi 1er avril, de 17 heures à 18 heures. Avec Franck Douau, responsable du pôle achats et services aux occupants du groupe LVMH et Thierry Berthomieu, directeur du programme Copernic de Thalès Group.

- La conférence "Commande publique et PME : la simplification est en marche !", organisée par la CDAF, le 2 avril de 9 h 30 à 10 h 15. Avec Fatima Azzaz, SAE, chargée de mission auprès du directeur, responsable du pôle relations avec les PME et achats innovants et Eymeric Vigue, acheteur leader opérations immobilières, SAE.

- La conférence plénière sur l'état des achats 2015, avec la présentation de la 17e édition de l'enquête annuelle de La Lettre des Achats, jeudi 2 avril de 14 heures à 15 h 30.

Pour consulter le programme des conférences, rendez-vous sur le site du salon.

Nouveauté, et non des moindres, de l'édition 2 015 du salon des achats de l'environnement de travail, la mise en place d'un salon VIP, le "Business Hub", exclusivement dédié aux décideurs achats et d'environnement de travail, afin de leur permettre d'échanger entre pairs, en toute confidentialité.

"Nous offrons aux acheteurs du contenu, des possibilités d'échanges et également de l'innovation", avance Annelies Helmer. Pour ce faire, le village Innovations présentera aux acheteurs de jeunes start-ups aux solutions innovantes, à l'instar de "Ciel mon radis" qui fédère les collaborateurs autour de jardins partagés installés au milieu des open-space ou GroomBox, la conciergerie par consigne.

Et à Bureaux Expo ? Au programme, des conférences incontournables pour les achats, comme la conférence Arseg, "Benchmark et organisation achats hors production", avec la SNCF, le mardi 31 mars de 11 h 30 à 12 h 30. Retrouvez l'intégralité du programme ici.

Bureaux Expo remettra également les "Trophées de l'Innovation 2 015" dans trois catégories : "Mobilier", "Revêtement et matériaux" et "Conception et projet".

Infos pratiques :

- Mardi 31 mars 2015 - 9h00 - 18h00

- Mercredi 1 avril 2015 - 9h00 - nocturne jusqu'à 21h

- Jeudi 2 avril 2015 - 9h00 - 18h00

 
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